Bonjour à tous,

Nous désirons nous associer aux grands nombres d’églises en France qui prennent cette initiative, notamment celle de Mulhouse (Porte Ouverte).

De la même manière que quand nous traversons une épreuve individuelle, nous savons qu’elle est un moyen de se rapprocher de Dieu, nous nous attendons à son action et pour aller plus loin avec lui.

C’est pourquoi, cet appel collectif à la prière trouve son sens, dans cette épreuve collective à travers cette liste non exhaustive.

Des mains en prière dans une église
Les mains en prière devant Dieu

Nous prions :

• Pour nous rapprocher de Dieu avec humilité, ouvrir nos cœurs, nos pensées et nos raisonnements.
  • Tous ceux et celles qui sont victimes du COVID-19 et leurs familles endeuillées.
  • Pour notre gouvernement, notre président de la République, afin que Dieu les garde et les éclaire dans la gestion de cette crise sanitaire.
  • Pour l’ensemble du corps médical, qui sera éprouvé à bien des égards.
  • Pour la solidarité encouragée par les pouvoirs publics, que nous pouvons exercer envers notre prochain.
  • Mais aussi une solidarité les uns pour les autres. Que chacune de nos églises, en ces temps troublés, puissent avoir un témoignage digne de l’évangile, par la sagesse de nos propos et de nos comportements, mais aussi par l’expression de notre foi et espérance.

Paul Brandao
Pasteur,