Flyer Pâques ensembleDepuis nos fenêtres, nos balcons, nos jardins, le secret de nos chambres…

Célébrons ensemble la Résurrection !

Les églises seront fermées pour Pâques, mais les cœurs et les fenêtres peuvent s’ouvrir pour accueillir la lumière du Ressuscité !

Le matin de Pâques, 12 avril 2020, au lever du jour ou dans la journée, saluons ensemble avec le jour le soleil du Christ dans nos vies.

Notre prière peut se laisser nourrir par sa parole :

« Voici, je suis avec vous tous les jours »
Matthieu 28:20

Et pourquoi ne pas laisser un message, une prière, ou même une photo prise depuis notre fenêtre, sur l’événement Facebook ? Les commentaires seront ouverts sur cette page uniquement le dimanche 12 avril, et à nouveau pour la fête de Pâques orthodoxe le dimanche 19 avril 2020.

Cette proposition œcuménique est née de la célébration télévisée qui a rassemblé les églises chrétiennes dimanche 19 janvier dernier à Bordeaux.

Elle est portée par les églises catholique, protestantes, anglicane, orthodoxes et maronite à Bordeaux.

• Père Serge Ricaud, église catholique, délégué diocésain à l’œcuménisme – diocèse de Bordeaux
  • Pasteur Paul Brandao, président du pôle de la Fédération Protestante à Bordeaux
  • Reverend Tony Lomas, Communion anglicane, Chaplain of the Chaplaincy of Aquitaine
  • Père Philippe Dautais, église orthodoxe, patriarcat de Roumanie, délégué orthodoxe à l’œcuménisme en Sud-Ouest