Billet de Robert Cabane, président du Conseil presbytéral de l’Église Protestante Unie de Bordeaux

Chers amis,

La « rentrée » c’est aussi une sorte de tourbillon avec son cortège d’événements, réunions, tâches à accomplir, dans un temps assez court et en dépit des obstacles les plus divers. Cette année, la crise sanitaire est évidemment l’obstacle le plus conséquent puisqu’il impacte pratiquement toutes nos opérations (excepté ce site web, heureusement). Pour ceux qui goûtent les imprévus, en voici un bref exemple :

Carte des voyages effectués par l'Apôtre Paul

Ayant été empêchés par le Saint-Esprit d’annoncer la parole dans l’Asie, ils traversèrent la Phrygie et le pays de Galatie. Arrivés près de la Mysie, ils se disposaient à entrer en Bithynie ; mais l’Esprit de Jésus ne le leur permit pas. Ils franchirent alors la Mysie, et descendirent à Troas.

(Actes 16:6-8)

En dépit des circonstances, nous ne resterons pas enfermés en attente de jours meilleurs, et nous nous attacherons à faire vivre notre Église dans le plus grand respect des mesures sanitaires usuelles (port du masque, nettoyage des mains, distance minimum, etc.).

Ce qui nous amène au grand événement de ce mois, la fête du patrimoine et du développement durable que nous organisons sur le site du Hâ entre le 18 et le 20 septembre. Au menu : concerts, visites du Bordeaux protestant, jeux, « escape game », conférence, expositions …

Le programme détaillé sera prochainement publié ici même.

En attendant, nous vous souhaitons une bonne reprise d’activités, dans un esprit lucide mais optimiste, en somme : avec la foi !