Ne vous inquiétez donc pas du lendemain
@Pixabay

Ne vous inquiétez donc pas du lendemain

Prédication proposée par le pasteure Nina Liberman de la communauté de Bordeaux Rive-droite pour le 5 juillet 2020.Lecture biblique: Matthieu 6, 25 à 3425. C'est pourquoi je vous dis : Ne vous inquiétez pas pour votre vie de ce que vous mangerez, ni pour votre corps de quoi vous serez vêtus. La vie n'est-elle pas plus que la nourriture, et le corps plus que le vêtement ?26. Regardez les oiseaux du ciel : Ils ne sèment ni ne moissonnent, ils n'amassent rien dans…

Commentaires fermés sur Ne vous inquiétez donc pas du lendemain

«L‌ève-toi devant des cheveux blancs …»

Culte proposé par le pasteure Nina Liberman le 28 juin 2020 en présentiel au jardin de la Rive-droite. Pour les fidèles qui ne peuvent assister en présentiel au culte,  le pasteure Nina Liberman et son équipe continuent à proposer un enregistrement audio sur ce site.Lecture biblique« Lève-toi devant des cheveux blancs et sois plein de respect pour un vieillard ; c'est ainsi que tu auras la crainte de ton Dieu. C'est moi, le SEIGNEUR ». Lévitique 19 : 32https://youtu.be/3AjTgsigOXUDEROULEMENTMusiqueCantique: Psaume…

Commentaires fermés sur «L‌ève-toi devant des cheveux blancs …»

Culte du 21 juin 2020

Culte du 21 juin 2020 à Bordeaux Rive-droite: Prédication proposée par le pasteur Roland Revet - liturgie choisie par Catherine Golfier en présentiel le 21 juin 2020 à 10h30 dans la cour du temple de la Rue de Tresses, présidé par Marianne Authier en audio et lecture sur notre site ici Musique Accueil et proclamation de la grâce: Dans l’Évangile de Luc, nous lisons ces paroles : « Veillez et priez en tout temps, afin que vous ayez la force ...…

Commentaires fermés sur Culte du 21 juin 2020

Où, quand, comment, être en présence de Dieu ?

Culte audio proposé par le pasteure Nina Liberman, de la communauté de l’Église Protestante Unie de Bordeaux Rive-droite  le dimanche 14 juin 2020. Lecture biblique 51. Je suis le pain vivant qui est descendu du ciel. Si quelqu'un mange de ce pain, il vivra éternellement; et le pain que je donnerai, c'est ma chair, que je donnerai pour la vie du monde. 52. Là-dessus, les Juifs disputaient entre eux, disant: Comment peut-il nous donner sa chair à manger? 53. Jésus…

Commentaires fermés sur Où, quand, comment, être en présence de Dieu ?
Moïse et le jour d’avant
@pixabay

Moïse et le jour d’avant

Culte audio préparé par le pasteure Nina Liberman de la communauté de la Rive-Droite pour le dimanche 7 juin 2020 sur Exode 32, 1 à 14.Lecture biblique1. Le peuple, voyant que Moïse tardait à descendre de la montagne, s'assembla autour d'Aaron, et lui dit: Allons! fais-nous un dieu qui marche devant nous, car ce Moïse, cet homme qui nous a fait sortir du pays d'Égypte, nous ne savons ce qu'il est devenu.2. Aaron leur dit: Otez les anneaux d'or qui…

Commentaires fermés sur Moïse et le jour d’avant
Culte de Pentecôte en visioconférence
aperçu du culte en visioconférence

Culte de Pentecôte en visioconférence

Une grande première! La communauté de Bordeaux Rive-droite a proposé un culte par visioconférence le jour de pentecôte.Ci-dessous quelques extraits:   LOUANGE Loué sois-tu, Esprit créateur ! par toi, toutes choses sont faites nouvelles, par toi, les hommes prophétisent, par toi, les disciples deviennent apôtres. Loué sois-tu, Esprit de vérité ! par toi, nous voyons la lumière, par toi, nous comprenons la Parole, par toi, nous apprenons à prier. Loué sois-tu, Esprit de sainteté ! tu rends témoignage en nous, tu…

Commentaires fermés sur Culte de Pentecôte en visioconférence
Confinés mais actifs
St. Matthias, Pierre Paul Rubens, vers 1611, musée du Prado, @wikimedia commons

Confinés mais actifs

Prédication proposée par le pasteur retraité Roland Revetde la communauté de l'Eglise Protestante Unie de Bordeaux Rive-droiteEcoutez ou chantez le cantique 36/13 (ALLELUIA)Sur ton Eglise universelle Seigneur, tu veilles tous les jours.Tu veux que chacun puisse en elle Trouver ta joie et ton amour.Ton peuple cherche ta présence:  Toi seul, tu peux changer les coeurs.Nous n'avons pas d'autre espérance: Sois au milieu de nous, Seigneur.3.  Que l'Evangile se répande Par notre exemple et par nos soins!Que tous les hommes qui…

Commentaires fermés sur Confinés mais actifs
L’ascension un oxymore pour les chrétiens ?
@wikipédia commons

L’ascension un oxymore pour les chrétiens ?

Culte de l'Ascension proposé par le pasteure Nina Liberman de l'Église Protestante Unie de Bordeaux Rive-droite. Lecture biblique 6. Ils étaient donc réunis et lui avaient posé cette question : « Seigneur, est-ce maintenant le temps où tu vas rétablir le royaume pour Israël ? » 7. Il leur dit : « Vous n’avez pas à connaître les temps et les moments que le Père a fixés de sa propre autorité ; 8. mais vous allez recevoir une puissance, celle du Saint Esprit…

Commentaires fermés sur L’ascension un oxymore pour les chrétiens ?

Les commandements de Dieu résumés en 4 petits mots

Culte audio proposé par le pasteure Nina Liberman et son équipe de l’Église Protestante Unie de Bordeaux Rive-droite.Lecture biblique28. Un des scribes, qui les avait entendus discuter, sachant que Jésus avait bien répondu aux sadducéens, s'approcha, et lui demanda: Quel est le premier de tous les commandements?29. Jésus répondit: Voici le premier: Écoute, Israël, le Seigneur, notre Dieu, est l'unique Seigneur;30. et: Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme, de toute ta pensée,…

Commentaires fermés sur Les commandements de Dieu résumés en 4 petits mots
Un nouveau ministère pour notre Eglise ?
@EPUdF

Un nouveau ministère pour notre Eglise ?

Culte audio proposé par le pasteure Nina Liberman et son équipe de l'Eglise Protestante Unie de Bordeaux, Temple de la Bastide.Lecture biblique1. En ce temps-là, le nombre des disciples augmentant, les Hellénistes murmurèrent contre les Hébreux, parce que leurs veuves étaient négligées dans la distribution qui se faisait chaque jour.2. Les douze convoquèrent la multitude des disciples, et dirent: Il n'est pas convenable que nous laissions la parole de Dieu pour servir aux tables.3. C'est pourquoi, frères, choisissez parmi vous…

Commentaires fermés sur Un nouveau ministère pour notre Eglise ?