Gospel & Soul – Ouverture d’un chœur à Talence

Accueil de l'association « Gospel en Gironde » La communauté locale de l’Église Protestante Unie de Talence a le plaisir d'accueillir, dans le cadre d'une convention de mise à disposition de ses locaux, l'association « Gospel en Gironde » qui vous invite à rejoindre son Chœur « GOSPEL & SOUL ». Avis à toi qui aime chanter ! Ce lundi, 19 octobre 2020 se réunira le chœur  « GOSPEL & SOUL » ! Ce chœur s'adresse à tous les niveaux …

Commentaires fermés sur Gospel & Soul – Ouverture d’un chœur à Talence
La vigne du Seigneur
@Pixabay

La vigne du Seigneur

Prédication audio du Pasteur Andreas Braun du 4 octobre 2020 au temple de l’Église Protestante Unie de Bordeaux Talence. Lecture biblique Matthieu 21 : 33 à 43 33. Écoutez une autre parabole. Il y avait un homme, maître de maison, qui planta une vigne. Il l'entoura d'une haie, y creusa un pressoir, et bâtit une tour; puis il l'afferma à des vignerons, et quitta le pays. 34. Lorsque le temps de la récolte fut arrivé, il envoya ses serviteurs vers…

Commentaires fermés sur La vigne du Seigneur
Nous ne savons pas comment prier comme il faut…
@patrick-fore_unsplash

Nous ne savons pas comment prier comme il faut…

... mais l'Esprit lui-même prie Dieu en notre faveur Prédication du pasteur retraité Marc Spindler apportée le 19 juillet 2020 au Temple de l’Église Protestante Unie de Talence Lecture biblique Romains 8 : 26-2726. De même, l'Esprit saint aussi nous vient en aide, parce que nous sommes faibles. En effet, nous ne savons pas prier comme il faut ; mais l'Esprit lui-même prie Dieu en notre faveur avec des gémissements qu'aucune parole n'est capable d'exprimer.27. Et Dieu, qui voit dans…

Commentaires fermés sur Nous ne savons pas comment prier comme il faut…
La création entière attend avec impatience…
@Pixabay

La création entière attend avec impatience…

... le moment où Dieu révélera ses enfants Prédication du pasteur retraité Marc Spindler apporté le 12 juillet 2020 au Temple de l’Église Protestante Unie de Talence. Lecture biblique Romains 8 : 18-23 18. J'estime que nos souffrances du temps présent ne sont pas comparables à la gloire que Dieu nous révélera. 19. La création entière attend avec impatience le moment où Dieu révélera ses enfants. 20. Car la création est tombée sous le pouvoir de forces qui ne mènent…

Commentaires fermés sur La création entière attend avec impatience…
Le mystère divin
@Twitter

Le mystère divin

Prédication de Morgane Montenegro Paillard du 23 août 2020 apportée lors du culte au Temple de l’Église Protestante Unie de Talence. Lectures bibliques Ésaïe 22 : 19-2319. Je te chasserai de ton poste.Il t'arrachera de ta fonction.20. En ce jour-là,j'appellerai Eliaqim, fils de Hilqiya, mon serviteur ;21. je le revêtirai de ta tunique,je le ceindrai de ton écharpe,et je remettrai ton pouvoir entre ses mains ;il sera un père pour les habitants de Jérusalemet pour la maison de Juda.22. Je mettrai sur…

Commentaires fermés sur Le mystère divin
Respirons l’espérance
Vue sur la mer à la sortie d'une grotte en Italie @Pixabay

Respirons l’espérance

Prédication de Mustapha Aliouat, prédicateur laïc, apportée le dimanche 5 juillet 2020 à l'Eglise Protestante Unie de Talence. Lectures bibliques Jonas 2 : 1-11Jonas, dans le ventre du poisson, pria l'Éternel, son Dieu.Il dit: Dans ma détresse, j'ai invoqué l'Éternel, Et il m'a exaucé; Du sein du séjour des morts j'ai crié, Et tu as entendu ma voix.Tu m'as jeté dans l'abîme, dans le cœur de la mer, Et les courants d'eau m'ont environné; Toutes tes vagues et tous tes…

Commentaires fermés sur Respirons l’espérance

Enfants de Dieu, nous sommes héritiers

Prédication vidéo d’Andreas Braun, pasteur de l’Église Protestante Unie de Talence (secteur sud-ouest) de dimanche 24 mai 2020. Lecture biblique : Jean 17, 6-19 https://youtu.be/JaVADH_8v68 6. J'ai fait connaître ton nom aux hommes que tu m'as donnés du milieu du monde. Ils étaient à toi, et tu me les as donnés; et ils ont gardé ta parole. 7. Maintenant ils ont connu que tout ce que tu m'as donné vient de toi. 8. Car je leur ai donné les paroles…

Commentaires fermés sur Enfants de Dieu, nous sommes héritiers
Plages de méditation et de réflexion sur l’après 11 mai
La vie après le 11 mai @pngtree.com

Plages de méditation et de réflexion sur l’après 11 mai

Notre ami Serge C. a été inspiré par la publication de l'article du pasteur Christian Bouzy, et nous écrit... Il est urgent que nous intervenions au moins entre nous d'abord, pour éviter la mise sous cloche définitive et la pseudo-union sacrée qui est en marche. Nous n'aurions tous qu'un ennemi, le virus. Mais pendant ce temps où on ne parle que de ça sur les antennes, les tyrans tuent en silence, loin des radars, etc. Et on nous prépare à…

Commentaires fermés sur Plages de méditation et de réflexion sur l’après 11 mai
Si vous m’aimez, gardez mes commandements
@V. de Visme

Si vous m’aimez, gardez mes commandements

Prédication vidéo d'Andreas Braun, pasteur de l’Église Protestante Unie de Talence (secteur sud-ouest) de dimanche 17 mai 2020. Lecture biblique : Jean 14,15-21 https://youtu.be/KSQtTRJY21I15. Si vous m'aimez, gardez mes commandements.16. Et moi, je prierai le Père, et il vous donnera un autre consolateur, afin qu'il demeure éternellement avec vous,17. l'Esprit de vérité, que le monde ne peut recevoir, parce qu'il ne le voit point et ne le connaît point; mais vous, vous le connaissez, car il demeure avec vous, et…

Commentaires fermés sur Si vous m’aimez, gardez mes commandements
Les beaux jours de Victor Hugo
Marais Poitevin @commons.wikimedia.org

Les beaux jours de Victor Hugo

Pendant ce temps de confinement, je suis tombé sur un de mes cahiers d'écolier du CM2 dans lequel j'avais écrit ce beau poème de Victor Hugo. Que ces magnifiques vers illuminent vos journées de début de déconfinement. Bientôt viendront les jours heureux. Patience donc. La beauté est encore là ! Alors gardons le moral ! Mustapha Aliouat Voici donc les longs jours, lumière, amour, délire ! Voici le printemps ! Mars, avril au doux sourire, Mai fleuri, juin brûlant, tous les beaux…

Commentaires fermés sur Les beaux jours de Victor Hugo