Noël, conte pour enfants ou appel à une nouvelle naissance ?
La nativité vue par le peintre Walter Rane @walterraneprints.com

Noël, conte pour enfants ou appel à une nouvelle naissance ?

Prédication de Mustapha Aliouat, prédicateur laïc, du 20 décembre 2020 à l’Église Protestante Unie de Bordeaux Talence Lectures bibliques « Et toi, Bethléem Ephrata, petite entre les milliers de Juda, de toi sortira pour moi Celui qui dominera sur Israël, et dont les issues sont dès les temps anciens, dès les jours de l’éternité… ». Michée 5 : 1 Dieu dit : « Tu es mon Fils, je t’ai engendré aujourd’hui. Et encore, lorsqu’il introduit de nouveau dans le monde…

Commentaires fermés sur Noël, conte pour enfants ou appel à une nouvelle naissance ?
La fin des temps
@wikicommons

La fin des temps

Méditation sur zoom, proposée, par le pasteur Andreas Braun, le 21 novembre 2020 sur Matthieu 25,31-46.31Quand le Fils de l'homme viendra dans sa gloire avec tous les anges, il siégera sur son trône royal.  32Tous les peuples de la terre seront assemblés devant lui et il séparera les gens les uns des autres comme le berger sépare les moutons des chèvres ;  33il placera les moutons à sa droite et les chèvres à sa gauche.  34Alors le roi dira à ceux qui seront…

Commentaires fermés sur La fin des temps
De la loi mosaïque à la loi de l’amour
@Aaron Burden Unsplash.com

De la loi mosaïque à la loi de l’amour

Prédication de Morgane Montenegro Paillard lors du culte du 25 octobre 2020 au Temple de l’Église Protestante Unie de Talence Lectures bibliques Exode 22 : 20-26 ; Matthieu 22 : 34-40 ; Romains 5 : 1-11 Le chapitre 22 de l’Exode, l’un des 5 livres du Pentateuque ou Tora, nous révèle un aspect de la loi considérée comme l’expression de la volonté divine transmise par l’Écriture. Si nous observons cet extrait, nous remarquons que le substantif « Loi » est au pluriel.…

Commentaires fermés sur De la loi mosaïque à la loi de l’amour
Dieu essuiera toutes nos larmes
@Pixabay

Dieu essuiera toutes nos larmes

Prédication de Philippe Tartière, prédicateur laïc, apportée le 18 octobre 2020 au temple de l’Église Protestante Unie de Talence dans le contexte de l'actualité tragique survenue le 16 octobre à Conflans-Sainte-Honorine. Lectures bibliques J’entends Ephraim qui se lamente : tu m’as châtié, et j’ai été châtié comme un veau qui n’est pas docile. fais-moi revenir et je reviendrai, car tu es l’Éternel mon Dieu. Après m’être détourné, j’éprouve du repentir et après avoir reconnu mes fautes, je frappe sur ma…

Commentaires fermés sur Dieu essuiera toutes nos larmes

Gospel & Soul – Ouverture d’un chœur à Talence

Accueil de l'association « Gospel en Gironde » La communauté locale de l’Église Protestante Unie de Talence a le plaisir d'accueillir, dans le cadre d'une convention de mise à disposition de ses locaux, l'association « Gospel en Gironde » qui vous invite à rejoindre son Chœur « GOSPEL & SOUL ». Avis à toi qui aime chanter ! Ce lundi, 19 octobre 2020 se réunira le chœur  « GOSPEL & SOUL » ! Ce chœur s'adresse à tous les niveaux …

Commentaires fermés sur Gospel & Soul – Ouverture d’un chœur à Talence
La vigne du Seigneur
@Pixabay

La vigne du Seigneur

Prédication audio du Pasteur Andreas Braun du 4 octobre 2020 au temple de l’Église Protestante Unie de Bordeaux Talence. Lecture biblique Matthieu 21 : 33 à 43 33. Écoutez une autre parabole. Il y avait un homme, maître de maison, qui planta une vigne. Il l'entoura d'une haie, y creusa un pressoir, et bâtit une tour; puis il l'afferma à des vignerons, et quitta le pays. 34. Lorsque le temps de la récolte fut arrivé, il envoya ses serviteurs vers…

Commentaires fermés sur La vigne du Seigneur
Nous ne savons pas comment prier comme il faut…
@patrick-fore_unsplash

Nous ne savons pas comment prier comme il faut…

... mais l'Esprit lui-même prie Dieu en notre faveur Prédication du pasteur retraité Marc Spindler apportée le 19 juillet 2020 au Temple de l’Église Protestante Unie de Talence Lecture biblique Romains 8 : 26-2726. De même, l'Esprit saint aussi nous vient en aide, parce que nous sommes faibles. En effet, nous ne savons pas prier comme il faut ; mais l'Esprit lui-même prie Dieu en notre faveur avec des gémissements qu'aucune parole n'est capable d'exprimer.27. Et Dieu, qui voit dans…

Commentaires fermés sur Nous ne savons pas comment prier comme il faut…
La création entière attend avec impatience…
@Pixabay

La création entière attend avec impatience…

... le moment où Dieu révélera ses enfants Prédication du pasteur retraité Marc Spindler apporté le 12 juillet 2020 au Temple de l’Église Protestante Unie de Talence. Lecture biblique Romains 8 : 18-23 18. J'estime que nos souffrances du temps présent ne sont pas comparables à la gloire que Dieu nous révélera. 19. La création entière attend avec impatience le moment où Dieu révélera ses enfants. 20. Car la création est tombée sous le pouvoir de forces qui ne mènent…

Commentaires fermés sur La création entière attend avec impatience…
Le mystère divin
@Twitter

Le mystère divin

Prédication de Morgane Montenegro Paillard du 23 août 2020 apportée lors du culte au Temple de l’Église Protestante Unie de Talence. Lectures bibliques Ésaïe 22 : 19-2319. Je te chasserai de ton poste.Il t'arrachera de ta fonction.20. En ce jour-là,j'appellerai Eliaqim, fils de Hilqiya, mon serviteur ;21. je le revêtirai de ta tunique,je le ceindrai de ton écharpe,et je remettrai ton pouvoir entre ses mains ;il sera un père pour les habitants de Jérusalemet pour la maison de Juda.22. Je mettrai sur…

Commentaires fermés sur Le mystère divin
Respirons l’espérance
Vue sur la mer à la sortie d'une grotte en Italie @Pixabay

Respirons l’espérance

Prédication de Mustapha Aliouat, prédicateur laïc, apportée le dimanche 5 juillet 2020 à l'Eglise Protestante Unie de Talence. Lectures bibliques Jonas 2 : 1-11Jonas, dans le ventre du poisson, pria l'Éternel, son Dieu.Il dit: Dans ma détresse, j'ai invoqué l'Éternel, Et il m'a exaucé; Du sein du séjour des morts j'ai crié, Et tu as entendu ma voix.Tu m'as jeté dans l'abîme, dans le cœur de la mer, Et les courants d'eau m'ont environné; Toutes tes vagues et tous tes…

Commentaires fermés sur Respirons l’espérance