Vos mercis, comme un bouquet de fleurs
Laurier-rose avec ses milliers de fleurs ©IA

Vos mercis, comme un bouquet de fleurs

Depuis l'appartion du Covid-19 et le confinement, notre site web a connu une évolution appréciée par un grand nombre d'entre nos paroissiens, et bien au-delà... Nous avons eu des échos très positifs et encourageants. Merci à vous, cher lecteur, chère lectrice, de suivre nos publications. Que notre Dieu vous bénisse ! Vos mercis, comme un bouquet de fleurs qui embellit la vie Vos mercis, des pépites de reconnaissance qui font chaud au cœur Vos mercis, la confirmation que ce que…

Commentaires fermés sur Vos mercis, comme un bouquet de fleurs
Plages de méditation et de réflexion sur l’après 11 mai
La vie après le 11 mai @pngtree.com

Plages de méditation et de réflexion sur l’après 11 mai

Notre ami Serge C. a été inspiré par la publication de l'article du pasteur Christian Bouzy, et nous écrit... Il est urgent que nous intervenions au moins entre nous d'abord, pour éviter la mise sous cloche définitive et la pseudo-union sacrée qui est en marche. Nous n'aurions tous qu'un ennemi, le virus. Mais pendant ce temps où on ne parle que de ça sur les antennes, les tyrans tuent en silence, loin des radars, etc. Et on nous prépare à…

Commentaires fermés sur Plages de méditation et de réflexion sur l’après 11 mai
Les beaux jours de Victor Hugo
Marais Poitevin @commons.wikimedia.org

Les beaux jours de Victor Hugo

Pendant ce temps de confinement, je suis tombé sur un de mes cahiers d'écolier du CM2 dans lequel j'avais écrit ce beau poème de Victor Hugo. Que ces magnifiques vers illuminent vos journées de début de déconfinement. Bientôt viendront les jours heureux. Patience donc. La beauté est encore là ! Alors gardons le moral ! Mustapha Aliouat Voici donc les longs jours, lumière, amour, délire ! Voici le printemps ! Mars, avril au doux sourire, Mai fleuri, juin brûlant, tous les beaux…

Commentaires fermés sur Les beaux jours de Victor Hugo
La lune bleue
La lune bleue @Olivier-F. Léonard

La lune bleue

Ce tableautin a été conçu pendant le confinement. Mon projet était un paysage naïf qui permette une évasion loin de l'étroitesse du quotidien réglementé, loin des attestations et de la Nature surveillée par hélicoptère. Le résultat était, à mon sens perfectible car un peu convenu, je l'ai scanné puis j'ai inversé les couleurs au moyen d'un logiciel spécialisé. Et il me semble que c'est beaucoup plus onirique comme cela. Pour moi il me fera toujours penser à cette période particulière que nous avons…

Commentaires fermés sur La lune bleue
Impatiences
Tout ce que Dieu fait est bon en son temps. Il a même mis dans le cœur de l'homme la pensée de l'éternité … (Eccl. 3:11) @ wikimedia

Impatiences

Billet de Robert Cabane, Président du Conseil presbytéral de l’Église Protestante Unie de Bordeaux Très chers frères et sœurs, Chère Église de Bordeaux, Je m’adresse à vous au moment où le confinement va se relâcher, pour faire le point sur la période singulière que nous venons de vivre ainsi que dans un souci d’exhortation pour les temps à venir. Avant toute autre parole, je souhaite remercier chaleureusement celles et ceux qui ont eu à cœur de maintenir en vie notre…

Commentaires fermés sur Impatiences

Jean, passionné de la photo

Vous avez peut-être déjà vu des photos de Jean au moment de l'exposition Terre créée, terre abîmée, terre promise qui s'est tenue au printemps 2019 au Temple du Hâ suite au concours photo organisé dans le cadre de l’Église Verte auquel Jean avait activement participé.Sur la page d'accueil de ce site, dans le carrousel  «Versets bibliques à mémoriser» figurent également plusieurs de ses photos.Aujourd'hui, Jean partage avec nous 3 photos «Nature morte» qui sont l'expression de sa passion pour la…

Commentaires fermés sur Jean, passionné de la photo
Mon ami, mon frère, mon compagnon
@Kevin Gent - Unsplash

Mon ami, mon frère, mon compagnon

Mireille nous a transmis une belle prière, qui vient en écho de la chanson « Mon ami, mon frère, mon compagnon » écrite et interprétée par son fils Samuel Gey.Mon Dieu, fais que ce moment de confinement, d’arrêt de notre quotidien soit un moment où enfin nous prenions le temps de réfléchir, de faire un retour sur notre existence, de revenir vers Toi.Nous te rendons grâce d’être là et de nous écouter.Mon Dieu nous te prions d’apporter ton secours et…

Commentaires fermés sur Mon ami, mon frère, mon compagnon
Vues aériennes des toits de Bordeaux
Vue aérienne des toits de Bordeaux - Arabelle d.C.

Vues aériennes des toits de Bordeaux

Arabelle nous a transmis une vidéo montrant les aquarelles qu'elle peint à partir de sa fenêtre, inspirée par le texte du livre de la Genèse où Noé ouvre une fenêtre de l'arche quand le soleil revient ... 6. Au bout de quarante jours, Noé ouvrit la fenêtre qu'il avait ménagée dans l'arche. 7. Il laissa partir un corbeau. Celui-ci sortit et s'en revint bientôt : il fallait attendre que l'eau se résorbe sur la terre. 8. Puis Noé laissa partir une…

Commentaires fermés sur Vues aériennes des toits de Bordeaux
Donne-moi ta main – air irlandais traditionnel
Cottage irlandais @Pixabay

Donne-moi ta main – air irlandais traditionnel

Voici une nouvelle contribution de Fabienne, fille de Mireille et de Louis, qui a joué pour nous un air irlandais traditionnel.Son titre, c'est "Tabhair dom do lámh" ce qui signifie "Donne-moi ta main". C'est un chant de paix et d'espérance.https://youtu.be/55syikuRXTkCampagne irlandaise @unsplashJust give me your hand,Tabhair dom do lámh.Just give me your handAnd I'll walk with you,Through the streets of our land,Through the mountains so grand.If you give me your hand. Just give me your hand,And come along with me.Will…

Commentaires fermés sur Donne-moi ta main – air irlandais traditionnel

Et après….?

Si je vous dis qu’Anne Daniels est une remarquable négociatrice, beaucoup d’entre vous me le confirmerons. Lors d’un entretien téléphonique, nous échangeons sur la suite de ce moment unique entre tous que nous vivons repliés dans nos appartements. Je lui parle de la nécessité de réfléchir ensemble, de comment nourrir nos analyses à la lecture des Évangiles, de créer des groupes de réflexion… Bref me voici parti, droit devant, un peu chien fou, lorsqu’Anne, avec je crois un rien de…

Commentaires fermés sur Et après….?