Frères et sœurs,

Dans un contexte sanitaire inédit, au lendemain des déclarations du président de la république, il a semblé important aux membres du Conseil de Communauté Locale de s’adresser à la communauté de Bordeaux-Ville pour rappeler notre engagement à respecter scrupuleusement les consignes des autorités politiques et administratives.

Comme acteurs et responsables d’églises, il nous appartient de rester à l’écoute de l’évolution de ces consignes et d’adapter nos pratiques.

Ainsi, conformément aux recommandations, vous le savez, nous avons suspendu les activités essentielles de notre Église locale :

•  la célébration des cultes ;
  • L’école biblique et le catéchisme ;
  • Les enterrements verront leurs cérémonies repoussées ;

De la même manière ont été suspendues les activités des associations résidant au Hâ, ainsi en est-il pour le HA 32, La CIMADE, l’ACAT, etc. Nous laissons à nos paroissiens membres de ces associations le soin de se tourner vers les responsables de celles-ci pour de plus amples informations

Les activités rassemblant en un seul lieu un grand nombre de personnes ont été suspendues. Ainsi, l’exposition, et son inauguration « Au fil de l’Histoire… » ont été repoussées à une date plus favorable. L’Assemblée Générale et l’Assemblée Générale extraordinaire du 28 mars ont quant à elles été annulées. A l’écoute de l’évolution de la situation, le Conseil Presbytéral proposera une date prochainement.

Enfin, nous relayons la consigne de suspendre les activités de visite à domicile et toutes les activités de groupe qui exposeraient des personnes vulnérables au risque d’une contamination par le Coronavirus. Pour autant nous incitons fortement chacune et chacun à prendre des nouvelles des personnes habituellement visitées, ou de nos paroissiens malades ou isolés.

Dans ce temps de carême particulier jalonné d’incertitudes, nous sommes plus que jamais convoqués pour nous mettre à l’écoute de la Parole de Dieu, pour prier (particulièrement pour les victimes du Coronavirus, les personnels soignants et pour nos responsables administratifs et politiques), pour témoigner de l’espérance de l’Évangile de la Résurrection qui proclame que la vie est toujours plus forte que la mort, et pour chanter !

La foi renverse devant nous les plus fortes murailles…

Pour le conseil de la communauté du Hâ et son pasteure,

Le président