Fédération protestante de France

Le protestantisme français, en communion fraternelle avec tous les chrétiens et plus particulièrement avec les catholiques frappés aujourd’hui, tient à exprimer son indignation et son horreur devant l’attaque qui vient de se produire faisant trois victimes dans l’église Notre-Dame de Nice.

Nous exprimons aux familles et aux proches des victimes notre message de solidarité et de compassion dans un moment aussi terrible. Nul ne peut justifier un tel acte en quoi que ce soit. Le fanatisme religieux est un fléau que nous sommes tous appelés à combattre et nous appelons les autorités à la plus grande fermeté à l’égard de tels actes terroristes.

Tout en restant lucide sur la gravité de la situation que notre société est en train de vivre nous voulons nous tenir ensemble autour du message de l’Evangile, un message de confiance et d’espérance.

« Je veux vous donner un avenir à espérer. »

Jérémie 29. 11

Conférence des responsables de culte France

Les responsables des cultes catholique, protestant, orthodoxe, musulman, juif et bouddhiste de ce pays veulent exprimer leur indignation et leur horreur devant l’attaque qui vient d’avoir lieu dans la basilique Notre-Dame de Nice.

Cet acte appelle notre condamnation la plus ferme.

Lire la suite sur le site de l’Église Protestante Unie de France

Partager