Face contre terre
Reproduction du Christ au jardin des oliviers d'Andrea Montegna

Face contre terre

En ces temps de confinement, voici une méditation courte du pasteur Nina Libermann de l’Église Protestante Unie de Bordeaux Rive-droite. Lecture biblique : Évangile de Matthieu 26 : 36-46 Alors Jésus arriva avec ses disciples à un endroit appelé Gethsémané et il leur dit : « Asseyez-vous ici, pendant que je vais là-bas pour prier. »Puis il emmena avec lui Pierre et les deux fils de Zébédée. Il commença à ressentir de la tristesse et de l'angoisse.Il leur dit alors : « Mon…

Commentaires fermés sur Face contre terre
Une foule versatile
Croix bronze n° 1 - Daniel Galy

Une foule versatile

Pour ce troisième dimanche de confinement du 5 avril 2020, également 6ème dimanche de Carême et dimanche dit des Rameaux, Valérie Mali, pasteure de l’Église Protestante Unie de Bordeaux-Ville, Temple du Hâ, vous propose ce mini-culte vidéo sur l’Évangile de Matthieu 21 : 1 à 11 Lorsqu'ils approchèrent de Jérusalem, et qu'ils furent arrivés à Bethphagé, vers la montagne des Oliviers, Jésus envoya deux disciples, en leur disant: Allez au village qui est devant vous; vous trouverez aussitôt une ânesse…

Commentaires fermés sur Une foule versatile
S’il meurt, c’est pour que nous vivions
L'entrée de Jésus dans Jérusalem - Vitrail Église Saint-Germain l'Auxerrois Paris

S’il meurt, c’est pour que nous vivions

En ce dimanche dit des Rameaux et en raison des conditions particulières liées à la crise sanitaire en cours, le Pasteur Pascal Vernier de l'Eglise Protestante Unie de Bordeaux Mérignac vous invite à écouter cette courte méditation. Lecture biblique : Évangile de Matthieu chap. 21 versets  1 à 10 1. Quand ils approchèrent de Jérusalem et arrivèrent près du village de Bethfagé, sur le mont des Oliviers, Jésus envoya en avant deux des disciples :2. « Allez au village qui est là…

Commentaires fermés sur S’il meurt, c’est pour que nous vivions
Une juste colère
Croix bronze - Sculpture de Daniel Galy

Une juste colère

Pour ce deuxième dimanche de confinement du 29 mars 2020, également 5ème dimanche de Carême, Valérie Mali, pasteure de l’Église Protestante Unie de Bordeaux-Ville, Temple du Hâ, vous propose ce mini-culte vidéo sur l’Évangile de Jean chapitre 11, versets 20 - 27 Lorsque Marthe apprit que Jésus arrivait, elle alla au-devant de lui, tandis que Marie se tenait assise à la maison. Marthe dit à Jésus: Seigneur, si tu eusses été ici, mon frère ne serait pas mort. Mais, maintenant…

Commentaires fermés sur Une juste colère
Résurrection : ici et maintenant
Résurrection de Lazare - Maître de Coetivy dit aussi Colin d'Amiens

Résurrection : ici et maintenant

Résurrection et vie éternelle : c'est ici et maintenant que ça se passe ! Le quotidien de la vie et la banalité de la mort questionnés par le récit de la résurrection de Lazare. Lecture biblique : Évangile de Jean 11 : 1-44 Lecture biblique à écouter Un homme appelé Lazare tomba malade. Il habitait Béthanie, le village où vivaient Marie et sa sœur Marthe. Marie était cette femme qui répandit du parfum sur les pieds du Seigneur et les essuya…

Commentaires fermés sur Résurrection : ici et maintenant

Le bonheur et la bonté m’accompagneront – Psaume 23

Aujourd'hui, nous méditons sur le dernier verset de ce beau Psaume 23 et clôturons ainsi cette série de la semaine. Psaume 23, verset 6   Oui, le bonheur et la bonté m'accompagneront tous les jours de ma vie et mon habitation sera dans la maison de l'Éternel pour de longs jours. "Rêves de fleurs" - œuvre de Christine Gillin Le bonheur, c’est reconnaître dans la grâce de Dieu un acte de bienveillance. Aujourd’hui, quand on dépend de la grâce de…

Commentaires fermés sur Le bonheur et la bonté m’accompagneront – Psaume 23

Tu dresses devant moi une table – Psaume 23

Psaume 23, verset 5   Tu dresses devant moi une table en face de mes ennemis. Tu as oint ma tête d'huile, ma coupe est comble.  Aire de pique-nique @EPUdB Nous continuons de parler avec Dieu dans cette proximité intime, de cette manière amicale et pleine de confiance, où on s’adresse à lui dans la deuxième personne du singulier – Toi, tu es avec moi, disions-nous dans le verset 4 et constatons maintenant que oui, vraiment il est avec nous.Il fait…

Commentaires fermés sur Tu dresses devant moi une table – Psaume 23
Je ne crains aucun mal – Psaume 23
@EPUdB

Je ne crains aucun mal – Psaume 23

Le verset 4 du Psaume 23 doit parler à beaucoup de personnes en ces temps où la maladie du Covid-19 et le deuil frappent beaucoup de familles. Psaume 23, verset 4  Même quand je marche dans la vallée de l'ombre de la mort, je ne crains aucun mal, car tu es avec moi. Ta houlette et bon bâton, ce sont eux qui me consolent. @Pixabay Peut-être vous êtes seulseul à la maison,seul dans une chambre d’hôpital ou de maison de…

Commentaires fermés sur Je ne crains aucun mal – Psaume 23
Confinement oblige – semaine 2
Hublot sur verdure @de Visme

Confinement oblige – semaine 2

Mot de la pasteure Valérie Mali aux paroissiens du Hâ Pour cette deuxième semaine, confinement oblige, d’adresser une salutation fraternelle à tous les membres de notre paroisse du Hâ grâce à la Newsletter qui prend tout son sens et devient un support indispensable pour communiquer en communauté (merci à Marion pour son aide). Un lien pour tous et toutes qui arrive au même moment, quand, même isolés, confinés, nous gardons ce besoin d’avoir des nouvelles, de donner des nouvelles. Je…

Commentaires fermés sur Confinement oblige – semaine 2