Des ressources pour garder le lien

Telegraphe aérien utilisé en France avant 1855
Les Merveilles de la science – Télégraphe aérien jusqu’à 1855

Nous vivons des temps compliqués avec des situations de vie inédites. Nos lieux de culte sont fermés depuis le 15 mars 2020 et nul ne peut prédire pour combien de semaines nous serons privés de culte et de rencontres conviviales entre frères et sœurs.  Il nous faut inventer un modèle temporaire de vie d’église que nous espérons la plus courte possible. Pour toutes celles et tous ceux qui ont un accès à Internet et aux réseaux sociaux, il est plus facile de garder le lien.

Pensons à entourer nos aînés qui n’ont pas ces moyens de communication et prenons le temps de leur passer régulièrement un coup de fil !

Sur cette page, vous trouverez des ressources diverses pour vous aider à mieux vivre votre isolement forcé.

18h La prière de tous pour chacun.e

Dans notre quotidien, un temps de prière. 

Pour toutes et tous, tous les jours, et particulièrement à 18h, chacun.e,  pourra être en lien et exprimer sa solidarité avec les uns et les autres.

Pour plus de renseignements

Prier ensemble à bonne distance par temps d’épidémie.
Ce groupe a été initié par la pasteure Stéphanie Ferber Helbringer.

Rendez-vous tous les soirs à 18h.

Le catéchèse à la maison

Les écoles sont fermées depuis le 16 mars. Il faut aider les enfants à vivre ces temps d’enfermement, sans pouvoir revoir leurs petits camarades, le mieux possible. L’école à la maison proposée par l’Éducation Nationale est une bonne chose, mais qui « oublie » la spiritualité. Le KT à la maison est une merveilleuse manière de leur faire comprendre que Jésus est bien présent parmi nous, en les aidant à traverser ce « désert relationnel » parfois très mal vécu.

Partager