Le pasteur Pascal Vernier enregistre la prédication dans le temple vide

Prédication du pasteur Pascal Vernier, enregistrée en ces temps de confinement en raison du Covid-19 dans le temple vide de l’Église Protestante Unie de Bordeaux Mérignac.

Grâce à ce site web, les paroissiens de l’Église Protestante Unie de Bordeaux, tous secteurs confondus, et au-delà avec d’autres visiteurs, seront unis en ce dimanche 22 mars 2020 en écoutant cette prédication dans un temple virtuel

Photo : Le pasteur Pascal Vernier enregistre la prédication dans le temple vide @R. Cabane

Lecture biblique

Exode 17 : 1-8

Toute la communauté des Israélites partit du désert de Sin selon l’ordre de l’Éternel pour leur départ ; ils campèrent à Rephidim ; il n’y avait point d’eau à boire pour le peuple.

Alors le peuple entra en contestation avec Moïse. Ils dirent : Donnez-nous de l’eau à boire. Moïse leur répondit : Pourquoi entrez-vous en contestation avec moi ? Pourquoi tentez-vous l’Éternel ?

Le peuple était là, pressé par la soif, et le peuple murmurait contre Moïse. Il disait : Pourquoi nous as-tu fait monter hors d’Égypte, pour nous faire mourir de soif, moi, mes fils et mes troupeaux ?

Moïse cria à l’Éternel en disant : Que ferai-je pour ce peuple ? Encore un peu, et ils me lapideront.

L’Éternel dit à Moïse : Passe devant le peuple et prends avec toi des anciens d’Israël : prends aussi dans ta main ton bâton avec lequel tu as frappé le Nil, et tu t’avanceras.

Me voici, je me tiens là devant toi sur le rocher en Horeb, tu frapperas le rocher, il en sortira de l’eau, et le peuple boira. Moïse fit ainsi, aux yeux des anciens d’Israël.

Il appela ce lieu du nom de Massa et Meriba, parce que les Israélites avaient contesté, et parce qu’ils avaient tenté l’Éternel, en disant : L’Éternel est-il au milieu de nous, (oui) ou non ?

Amalec vint combattre Israël à Rephidim.

Je vous ai parlé ainsi, pour que vous ayez la paix en moi. Vous aurez des tribulations dans le monde ; mais prenez courage, moi, j’ai vaincu le monde.  Évangile de Jean chapitre 16 verset 33