Retour sur l'Exposition de septembre 2019 au temple du Hâ

A l’occasion des Journées du Patrimoine 2019, et tout au long de la semaine suivante, le temple du Hâ à Bordeaux a proposé de découvrir cette exposition réalisée par le Musée Jeanne d’Albret, présentant le résultat de recherches rares mettant en évidence le rôle des femmes dans la Réforme.

Filles, sœurs, épouses, mères… Les femmes protestantes ont pu, pour quelques unes parmi elles, côtoyer le pouvoir ou très exceptionnellement l’exercer, comme par exemple, au XVIème siècle Jeanne d’Albret qui règne en Béarn.

Les femmes retenues dans cette exposition, célèbres ou non, sont marquées par une foi inébranlable et souvent une éducation qui leur permet d’affirmer leur convictions forgées à la lecture de la bible et de ses commentaires.

Samedi après-midi, les Diaconesses de Reuilly ont livré aux visiteurs un émouvant témoignage de leur foi et de leur engagement.

Voici quelques photos prises à cette occasion.

dictum ut elit. tristique commodo leo. porta. ut quis

Trouvez rapidement, en un clin d’œil, où vous pouvez participer à un culte de l’Église Protestante Unie de Bordeaux !

« SPÉCIAL CE MOIS«

Les paroisses de l’Église Protestante Unie de Bordeaux, dans les différents secteurs, vous proposent des événements culturels, des conférences, des concerts… Vous êtes ici au bon endroit pour toujours trouver un résumé des activités et événements « spéciaux » du mois, avec les renseignements précis pour les noter dans votre agenda. Nous vous espérons nombreux à en profiter !

CENTRE CULTUREL HÂ 32

Nous vous invitons à découvrir notre page consacrée au Centre Culturel Hâ 32 où vous trouverez également le programme des réunions MIDI-14h et des conférences.