Accueil de l'association « Gospel en Gironde »

La communauté locale de l’Église Protestante Unie de Talence a le plaisir d'accueillir, dans le cadre d'une convention de mise à disposition de ses locaux, l'association « Gospel en Gironde » qui vous invite à rejoindre son Chœur « GOSPEL & SOUL ».

Avis à toi qui aime chanter !

Ce lundi, 19 octobre 2020 se réunira le chœur  « GOSPEL & SOUL » ! Ce chœur s’adresse à tous les niveaux  : du débutant au chanteur avec expérience, en passant par tous les niveaux intermédiaires.

Le rendez-vous du lundi soir à Talence

Le chœur GOSPEL & SOUL se  donne rendez-vous les lundi soirs  de 19h30 à 21h15 au Temple de l’Église Protestante Unie de Bordeaux, 283 rue Frédéric Sévène à Talence.

Informations complémentaires, tarifs, inscription : contact@maryleneolivier.fr

Flyer d'information de l'ouverture du choeur Gospel & Soul à Talence

Direction de chœur : Marylène Olivier

Marylène Olivier, originaire de Gap, a baigné très jeune dans la musique et le chant. Née en 1980, installée à Marseille pendant de nombreuses années, elle y a œuvré comme Chef de chœur de chorales gospel et depuis 2009, comme directrice artistique et pédagogique de l’association Marseille Gospel Résidence.

Choriste et chanteuse professionnelle, soliste pour des ensembles jazz ou musiques du monde, Marylène Olivier est aussi auteur compositeur interprète de chansons françaises et de chants gospel.

Après l’obtention d’un DEUG en Musicologie à la Faculté de Lettres des universités de Provence, Marylène Olivier obtient le diplôme universitaire de musicien intervenant en milieu scolaire en 2003.

Musicienne intervenante dans des écoles élémentaires des Bouches du Rhône de 2003 à 2008, puis Professeur d’éveil et formation musicale à la Cité de la Musique de Marseille, de 2003 à 2013, la pédagogie de Marylène Olivier s’appuie sur la transmission orale. Les chorales et ateliers sont ouverts à tous (tout âge, tout niveau), même aux débutants. Il n’y a pas besoin de savoir lire la musique, ou être déjà chanteur pour découvrir et apprendre le chant gospel, que ce soit à l’unisson, ou en polyphonie.

Installée depuis peu en Gironde, et parce que l’artiste assure que  le chant gospel, c’est sa raison d’être et aussi l’occasion de belles rencontres, Marylène Olivier est très active pour continuer ses activités artistiques dans notre région.

Le Conseil de Communauté locale ainsi que les paroissiens de l’Église Protestante Unie de Bordeaux, secteur sud-ouest, lui souhaitent la bienvenue au temple de Talence et un franc succès avec ce nouveau chœur, en dépit du contexte difficile en raison de la crise sanitaire.

Photo de Marylène Olivier chantant en s'accompagnant au piano
Marylène Olivier

Marylène Olivier sur YouTube

Pour vous donner un aperçu de ce que vous pourriez vivre en participant au chœur Gospel & Soul à Talence, nous vous invitons à découvrir ces quelques extraits musicaux  sur YouTube.

Page Facebook « Marylene Gospel »