Culte d'installation du pasteur RAMAHERIJAONA du 12 janvier 2020

La communauté de l’Église Protestante Malgache de Bordeaux (FPMA), accueillie chaque dimanche au Hâ, installait ce jour-là son nouveau pasteur Jean-Teddy RAMAHERIJAONA, arrivant de Grenoble avec son épouse et ses enfants.

Mais c’était aussi l’occasion d’installer l’ensemble des structures renouvelées de l’église FPMA de Bordeaux : les diacres, le conseil de l’Église, les commissions, les groupes d’activités…

3 h 50 de chants, de prière, d’engagements, d’allocutions… et surtout de communion.

Particulièrement fort : la responsabilité confiée à un grand nombre de fidèles, et le sérieux avec lequel tous s’engagent dans leur service.

Que la bénédiction de Dieu accompagne chacun et chacune !

Que l’Éternel, le Dieu des esprits de toute chair, établisse sur l’assemblée un homme qui sorte devant eux et qui entre devant eux, qui les fasse sortir et qui les fasse entrer, afin que l’assemblée de l’Éternel ne soit pas comme des brebis qui n’ont point de berger.

Nombres 27 : 16-17

… et ils ont apporté leur soutien au peuple et à la maison de Dieu.

Esdras 8 : 36b