Culte du 24 février 2019 au Temple de Mérignac
Prédicateur : Pasteur Pascal Vernier

Dessin d'un arbre avec des feuilles sous forme de notes de musique
L’arbre nourricier qui fortifie. @Pixabay

Lecture biblique

Luc 7 : 1-10

1. Quand Jésus eut fini d’adresser toutes ces paroles à la foule qui l’entourait, il se rendit à Capernaüm.

2. Là, un capitaine romain avait un serviteur qui lui était très cher. Ce serviteur était malade et près de mourir.

3. Quand le capitaine entendit parler de Jésus, il lui envoya quelques anciens des Juifs pour lui demander de venir guérir son serviteur.

4. Ils arrivèrent auprès de Jésus et se mirent à le prier avec insistance en disant : « Cet homme mérite que tu lui accordes ton aide.

5. Il aime notre peuple et c’est lui qui a fait bâtir notre synagogue. »

6. Alors Jésus s’en alla avec eux. Il n’était pas loin de la maison, quand le capitaine envoya des amis pour lui dire : « Maître, ne te dérange pas. Je ne suis pas digne que tu entres dans ma maison ;

7. c’est pour cela que je ne me suis pas permis d’aller en personne vers toi. Mais dis un mot pour que mon serviteur soit guéri.

8. Je suis moi-même soumis à mes supérieurs et j’ai des soldats sous mes ordres. Si je dis à l’un : “Va ! ”, il va ; si je dis à un autre : “Viens ! ”, il vient ; et si je dis à mon serviteur : “Fais ceci ! ”, il le fait. »

9. Quand Jésus entendit ces mots, il admira le capitaine. Il se retourna et dit à la foule qui le suivait : « Je vous le déclare : je n’ai jamais trouvé une telle foi, non, pas même en Israël. »

10. Les envoyés retournèrent dans la maison du capitaine et y trouvèrent le serviteur en bonne santé.

• Pour télécharger la prédication sur un ordinateur de bureau ou un ordinateur portable, cliquer sur la touche droite de la souris, puis sur « Enregistrer la cible du lien sous … ».
  • Pour télécharger la prédication sur votre téléphone portable (Android), un appui prolongé ouvre un menu. Sélectionner « Enregistrer le lien »
non ut id quis, dictum Nullam justo felis

Trouvez rapidement, en un clin d’œil, où vous pouvez participer à un culte de l’Église Protestante Unie de Bordeaux !

« SPÉCIAL CE MOIS«

Les paroisses de l’Église Protestante Unie de Bordeaux, dans les différents secteurs, vous proposent des événements culturels, des conférences, des concerts… Vous êtes ici au bon endroit pour toujours trouver un résumé des activités et événements « spéciaux » du mois, avec les renseignements précis pour les noter dans votre agenda. Nous vous espérons nombreux à en profiter !

CENTRE CULTUREL HÂ 32

Nous vous invitons à découvrir notre page consacrée au Centre Culturel Hâ 32 où vous trouverez également le programme des réunions MIDI-14h et des conférences.