Culte audio du pasteur Pascal Vernier de l’Église Protestante Unie de Bordeaux Mérignac en ce dimanche 17 mai 2020

15. « Si vous m’aimez, vous obéirez à mes commandements.

16. Je demanderai au Père de vous donner quelqu’un d’autre pour vous venir en aide, afin qu’il soit toujours avec vous :

17. c’est l’Esprit de vérité. Le monde ne peut pas le recevoir, parce qu’il ne peut ni le voir ni le connaître. Mais vous, vous le connaissez, parce qu’il demeure avec vous et qu’il sera toujours en vous.

18. Je ne vous laisserai pas seuls comme des orphelins ; je reviendrai auprès de vous.

19. Dans peu de temps le monde ne me verra plus, mais vous, vous me verrez, parce que je vis et que vous vivrez aussi.

20. Ce jour-là, vous comprendrez que je vis uni à mon Père et que vous êtes unis à moi et moi à vous.

21. « Celui qui retient mes commandements et leur obéit, voilà celui qui m’aime. Mon Père aimera celui qui m’aime ; je l’aimerai aussi et je me montrerai à lui. »

• Introduction (Turlough O Carolan) – Yves H.
  • Lecture
  • Saint-Esprit, Dieu de lumière – Cyprille et Pascal L.
  • Prédication du Pasteur Pascal Vernier
  • Improvisation – Myriam L.
Colombe de Chagall - Détail du tableau "Autour d'elle" qui se trouve au musée national d'art moderne, centre Pompidou à Paris
Détail du tableau de Chagall «Autour d'elle»
Croix huguenotte

35-07. Saint-Esprit, Dieu de lumière

1.  Saint-Esprit, Dieu de lumière,
    Viens resplendir dans nos cœurs !
    Nous serons avec nos frères
    Les témoins du seul Sauveur.

Refrain

Fais-nous vivre en ta présence,
    Revêts-nous de ta puissance,
    Et baptise-nous de feu,
    Esprit saint, Esprit de Dieu !
  1. Viens, Esprit de la promesse,
    Défenseur venu d’en haut,
    Sois vainqueur de nos faiblesses
    Donne-nous des cœurs nouveaux !

Refrain