Les Églises étaient fermées mais les cœurs et  fenêtres se sont ouverts pour accueillir la lumière du Ressuscité !

Le matin de Pâques, 12 avril 2020, au lever du jour nous avons ouvert nos fenêtres pour saluer avec le lever du soleil le Christ, soleil de nos vies.

Depuis nos fenêtres, nos balcons, nos jardins, le secret de nos chambres… nous avons célébré ensemble la Résurrection !

C’était une initiative œcuménique toute simple, proposée par des représentants et des responsables d’églises chrétiennes à Bordeaux : catholiques, protestants, orthodoxes, anglicans, maronites, dans la dynamique de la célébration œcuménique télévisée du dimanche 19 janvier 2020 sur France 2.

• Père Serge Ricaud, délégué diocésain à l’œcuménisme pour le diocèse de Bordeaux
  • Pasteur Paul Brandao, président du pôle de la Fédération Protestante à Bordeaux
  • Père Philippe Dautais, Église orthodoxe, patriarcat de Roumanie
  • Reverend Tony Lomas, communion anglicane, chaplain of the Chaplaincy of Aquitaine
Notre prière peut se laisser nourrir par sa parole :
« Voici, je suis avec vous tous les jours » Matthieu 28,20
Les commentaires étaient ouverts sur cette page Facebook uniquement le dimanche 12 avril. Ils le seront à nouveau pour la fête de Pâques orthodoxe le dimanche 19 avril pour un deuxième temps de communion œcuménique.

Voir aussi notre article Aube de Pâques 2020