Matinée œcuménique du 19 janvier 2020

A l’occasion de la semaine universelle de prière pour l’unité des chrétiens, et comme chaque année, les quatre émissions de confession chrétienne des Chemins de la Foi (Orthodoxie, Chrétiens Orientaux, Présence Protestante et Le Jour du Seigneur) proposent une matinée œcuménique exceptionnelle. L’émission de dimanche matin 19 janvier 2020 sur France 2 fera un gros plan sur la signification du pain et du vin.

Fruits de la terre et du travail des hommes
  • De 9h30 à 11h seront diffusés des reportages et une table ronde.
    Quel rôle jouent le pain et le vin dans le christianisme ?
    Pour le découvrir, sur ce plateau œcuménique depuis les chais du Château Pape Clément de Pessac en terre bordelaise, Christian de Cacqueray recevra un représentant de chaque religion chrétienne (par ordre alphabétique) :
    – Richard Gelin, pasteur baptiste pour Présence Protestante
    – Diala Younès Lavenu, Grecque-Melkite Catholique et présidente de l’Association des Œnologues de Bordeaux, pour Chrétiens Orientaux
    – Flavie Lévêque, formatrice à l’institut Pey Berland, pour le Jour du Seigneur
    – Père Théodore Papanicolaou, prêtre orthodoxe à Bordeaux, pour Orthodoxie
    Une série de reportages présentera la place du pain et du vin dans la Bible et dans les différentes liturgies chrétiennes, ainsi que des portraits de vignerons Bordelais engagés dans leur travail et leur foi.

A 11h, Célébration œcuménique célébrée en l’église La Moisson des Blés, à Bordeaux.
Célébration préparée par le Pôle bordelais de la Fédération protestante de France et les Églises chrétiennes de la région.
Prédicateur : Paul Brandao, pasteur
Toutes les confessions chrétiennes sont représentées au cours de cette célébration afin de prier pour l’unité des chrétiens.

Si vous ne pouvez pas regarder l’émission dimanche matin 19 janvier 2020, n’hésitez pas à la visionner sur la plateforme du REPLAY de France-tv. L’émission sera en ligne pendant un mois.

quis vulputate, in tempus massa commodo elementum consectetur

Trouvez rapidement, en un clin d’œil, où vous pouvez participer à un culte de l’Église Protestante Unie de Bordeaux !

« SPÉCIAL CE MOIS«

Les paroisses de l’Église Protestante Unie de Bordeaux, dans les différents secteurs, vous proposent des événements culturels, des conférences, des concerts… Vous êtes ici au bon endroit pour toujours trouver un résumé des activités et événements « spéciaux » du mois, avec les renseignements précis pour les noter dans votre agenda. Nous vous espérons nombreux à en profiter !

CENTRE CULTUREL HÂ 32

Nous vous invitons à découvrir notre page consacrée au Centre Culturel Hâ 32 où vous trouverez également le programme des réunions MIDI-14h et des conférences.

CAMPS DE SKI 2020

Du 9 au 15 février 2012, un séjour à la neige est organisé par l’Église au chalet Lum d’Amont à Montferrier (09) pour les jeunes de 8 à 17 ans. Pour plus de renseignements, consultez le site de la Région Sud-Ouest de l’Église Protestante Unie