Le 5 mai 2019, le pasteur centrafricain Anatole Banga a été invité à assurer la prédication lors du culte interculturel de l’Église locale de Mérignac (secteur Bordeaux-Nord-Ouest). En réponse à la belle diversité du public rassemblé ce jour dans notre temple, A. Banga a choisi de s’appuyer sur trois textes du Nouveau Testament qui nous expliquent comment nos cultures et nos langues, si différentes, ne s’opposent pas à l’unité dans le Christ, bien au contraire.

Différents dans nos langues, nos cultures, nos couleurs de peau ... mais unis en Jésus-Christ !

Lectures bibliques

Galates 3 : 28-29

Il n’importe donc plus que l’on soit juif ou non juif, esclave ou libre, homme ou femme ; en effet, vous êtes tous un dans la communion avec Jésus-Christ.

Colossiens 3 : 11-12

Il n’importe donc plus que l’on soit non-Juif ou Juif, circoncis ou incirconcis, non civilisé, primitif, esclave ou homme libre ; ce qui compte, c’est le Christ qui est tout et en tous.

Actes 13 : 1-2

Dans l’Eglise qui était à Antioche, il y avait des prophètes et des maîtres : Barnabé, Syméon appelé Niger, Lucius de Cyrène, Manaën, qui avait été élevé avec Hérode le tétrarque, et Saul.
Pendant qu’ils célébraient le culte du Seigneur et jeûnaient, l’Esprit saint dit : Mettez-moi à part Barnabé et Saul pour l’œuvre à laquelle je les ai appelés.

Photo du Pasteur Anatole Banga à l'EPUdB Mérignac

Prédication à écouter du Pasteur Anatole Banga apportée le 5 mai 2019 à l’EPUdB Mérignac à l’occasion de la rencontre interculturelle et intercommunautaire

Voix de l'Eglise Protestante Unie avec le Pasteur A. Banga

Nous vous invitons aussi à écouter l’émission Voix de l’Église Protestante Unie qui a été diffusée le 20 mai 2019 sur Radio RCF Bordeaux. Le pasteur Anatole Banga s’y est exprimé pour faire le point sur la situation encore très précaire en Centrafrique, et a raconté comment son engagement se tourne maintenant vers le soutien aux activités économiques et sociales, dans un pays qui semble trop oublié. Il nous invite à prier pour la paix, une paix durable et favorable à la vie !

ultricies risus. lectus odio Nullam Aenean felis sit accumsan in

Trouvez rapidement, en un clin d’œil, où vous pouvez participer à un culte de l’Église Protestante Unie de Bordeaux !

« SPÉCIAL CE MOIS«

Les paroisses de l’Église Protestante Unie de Bordeaux, dans les différents secteurs, vous proposent des événements culturels, des conférences, des concerts… Vous êtes ici au bon endroit pour toujours trouver un résumé des activités et événements « spéciaux » du mois, avec les renseignements précis pour les noter dans votre agenda. Nous vous espérons nombreux à en profiter !

CENTRE CULTUREL HÂ 32

Nous vous invitons à découvrir notre page consacrée au Centre Culturel Hâ 32 où vous trouverez également le programme des réunions MIDI-14h et des conférences.

CAMPS DE SKI 2020

Du 9 au 15 février 2012, un séjour à la neige est organisé par l’Église au chalet Lum d’Amont à Montferrier (09) pour les jeunes de 8 à 17 ans. Pour plus de renseignements, consultez le site de la Région Sud-Ouest de l’Église Protestante Unie