Il s’appellera Emmanuel, Dieu avec nous
Coucher de soleil sur l'Estuaire de la Gironde @IA

Il s’appellera Emmanuel, Dieu avec nous

Prédication du pasteur Andreas Braun du 20 décembre 2020 au Temple de Mérignac Lecture biblique 6. Il y eut un homme envoyé de Dieu: son nom était Jean. 7. Il vint pour servir de témoin, pour rendre témoignage à la lumière, afin que tous crussent par lui. 8. Il n'était pas la lumière, mais il parut pour rendre témoignage à la lumière. Jean 1 : 6 - 8 19. Voici le témoignage de Jean, lorsque les Juifs envoyèrent de Jérusalem…

Commentaires fermés sur Il s’appellera Emmanuel, Dieu avec nous
Noël, conte pour enfants ou appel à une nouvelle naissance ?
La nativité vue par le peintre Walter Rane @walterraneprints.com

Noël, conte pour enfants ou appel à une nouvelle naissance ?

Prédication de Mustapha Aliouat, prédicateur laïc, du 20 décembre 2020 à l’Église Protestante Unie de Bordeaux Talence Lectures bibliques « Et toi, Bethléem Ephrata, petite entre les milliers de Juda, de toi sortira pour moi Celui qui dominera sur Israël, et dont les issues sont dès les temps anciens, dès les jours de l’éternité… ». Michée 5 : 1 Dieu dit : « Tu es mon Fils, je t’ai engendré aujourd’hui. Et encore, lorsqu’il introduit de nouveau dans le monde…

Commentaires fermés sur Noël, conte pour enfants ou appel à une nouvelle naissance ?
Accueillir l’inattendu
By Martpan - Own work, CC BY-SA 4.0, https://commons.wikimedia.org/w/index.php?curid=83082061

Accueillir l’inattendu

Prédication de la pasteure Corinne Gendreau, le 19 décembre 2020 par visio .Texte biblique Luc 1, 26 - 38https://youtu.be/br-tlzguOaQtélécharger la prédication: Prédication C Gendreau culte zoom 2à dec 2020-1  faire un don

Commentaires fermés sur Accueillir l’inattendu
Marc et Noël
Assereto St. Marc @wikicommons

Marc et Noël

Prédication du pasteur Eric de Bonnechose, le 6 décembre 2020 au temple de l'Eglise Protestante Unie à Mérignac.Texte biblique: Marc 1,1-141Commencement de la bonne nouvelle de Jésus, Christ, Fils de Dieu. 2Dans le livre du prophète Ésaïe, il est écrit :« Voici que j'envoie mon messager devant toi, pour t'ouvrir le chemin.3C'est la voix d'un homme qui crie dans le désert :Préparez le chemin du Seigneur, faites-lui des sentiers bien droits ! »4Jean parut alors dans le désert ; il baptisait…

Commentaires fermés sur Marc et Noël

Veillez !

Prédication proposée par le pasteur Eric de Bonnechose par visioconférence, le samedi 28 novembre 2020, sur Marc 13 : 33-3733 Attention ! Ne vous endormez pas, car vous ne savez pas quand le moment viendra. 34 Ce sera comme lorsqu'un homme part en voyage : il quitte sa maison et en laisse le soin à ses serviteurs, il donne à chacun un travail particulier à faire et il ordonne au gardien de la porte de rester éveillé. 35 Restez donc éveillés, car…

Commentaires fermés sur Veillez !
Reste avec nous, Seigneur
@wikicommons

Reste avec nous, Seigneur

Méditation du pasteur Nina Liberman le 14 novembre 2020 sur Luc 24,28-32.28Quand ils approchèrent du village où ils se rendaient, Jésus fit comme s'il voulait poursuivre sa route.  29Mais ils le retinrent avec insistance en disant : « Reste avec nous, car le jour baisse déjà et la nuit approche. » Il entra donc pour rester avec eux.  30Il se mit à table avec eux, prit le pain et dit une prière de bénédiction ; puis il partagea le pain et le…

Commentaires fermés sur Reste avec nous, Seigneur
La tempête apaisée
©wikimedia commons

La tempête apaisée

Culte (virtuel) du 8 novembre 2020, proposé par le pasteur Nina Liberman. Texte biblique: Luc 8, 22-25 Jésus apaise une tempête 22Or, un jour il monta en barque avec ses disciples ; il leur dit : « Passons sur l’autre rive du lac », et ils gagnèrent le large.  23Pendant qu’ils naviguaient, Jésus s’endormit. Un tourbillon de vent s’abattit sur le lac ; la barque se remplissait et ils se trouvaient en danger.  24Ils s’approchèrent et le réveillèrent en disant : « Maître, maître, nous périssons ! » Il…

Commentaires fermés sur La tempête apaisée
La porte ouverte
©pixabay

La porte ouverte

Culte (virtuel) du 1 novembre 2020, proposé par Geneviève G.Textes bibliques:Matthieu 5, 1-12:1A la vue des foules, Jésus monta dans la montagne. Il s’assit, et ses disciples s’approchèrent de lui. 2Et, prenant la parole, il les enseignait : Les béatitudes3Heureux les pauvres de cœur : le Royaume des cieux est à eux.4Heureux les doux : ils auront la terre en partage.5Heureux ceux qui pleurent : ils seront consolés.6Heureux ceux qui ont faim et soif de la justice : ils seront rassasiés.7Heureux les miséricordieux : il leur sera…

Commentaires fermés sur La porte ouverte
La femme adultère
By Peter Paul Rubens, CC BY 3.0, https://commons.wikimedia.org/w/index.php?curid=48839630

La femme adultère

Culte (extraits) du 25 octobre 2020, présidé par Catherine Golfier au temple de la rue de Tresses.Texte biblique: Jean 8,1-111Et Jésus gagna le mont des Oliviers.  2Dès le point du jour, il revint au temple et, comme tout le peuple venait à lui, il s’assit et se mit à enseigner.  3Les scribes et les Pharisiens amenèrent alors une femme qu’on avait surprise en adultère et ils la placèrent au milieu du groupe.  4« Maître, lui dirent-ils, cette femme a été prise en flagrant délit…

Commentaires fermés sur La femme adultère
Dieu essuiera toutes nos larmes
@Pixabay

Dieu essuiera toutes nos larmes

Prédication de Philippe Tartière, prédicateur laïc, apportée le 18 octobre 2020 au temple de l’Église Protestante Unie de Talence dans le contexte de l'actualité tragique survenue le 16 octobre à Conflans-Sainte-Honorine. Lectures bibliques J’entends Ephraim qui se lamente : tu m’as châtié, et j’ai été châtié comme un veau qui n’est pas docile. fais-moi revenir et je reviendrai, car tu es l’Éternel mon Dieu. Après m’être détourné, j’éprouve du repentir et après avoir reconnu mes fautes, je frappe sur ma…

Commentaires fermés sur Dieu essuiera toutes nos larmes