Veillez

Prédication proposée par le pasteur Eric de Bonnechose par visioconférence, le samedi 28 novembre 2020, sur Marc 13, 33-37:33 Attention ! Ne vous endormez pas, car vous ne savez pas quand le moment viendra. 34 Ce sera comme lorsqu'un homme part en voyage : il quitte sa maison et en laisse le soin à ses serviteurs, il donne à chacun un travail particulier à faire et il ordonne au gardien de la porte de rester éveillé. 35 Restez donc éveillés, car vous…

Commentaires fermés sur Veillez
La vocation d’Ésaïe
Autel, Temple du Hâ, Bordeaux

La vocation d’Ésaïe

Prédication délivrée le 11 octobre 2020 par la pasteure Elisabeth Brinkman à l'occasion du culte de reconnaissance des ministères 1ère lecture biblique 1. L’année de mort du rois Ozias,je vis le Seigneur assissur un trône très élevé.Sa traîne remplissait le temple.2. Des séraphins se tenaient au-dessus de lui.Ils avaient chacun six ailes :deux pour se couvrir le visage,deux pour se couvrir les piedset deux pour voler.3. Ils se criaient l’un à l’autre :« Saint, saint, saint, le SEIGNEUR de l’univers,sa gloire remplit toute la…

Commentaires fermés sur La vocation d’Ésaïe
Pas de Liberté sans Fraternité
Tous unis ! @Pixabay

Pas de Liberté sans Fraternité

Prédication du pasteur Pascal Lefebvre du 1er novembre 2020 au Temple du Hâ (secteur Bordeaux-Ville) Lectures bibliques (Cliquer sur les liens actifs pour lire les textes bibliques en ligne) 1 Corinthiens 8 : 4-13 (Traduction Œcuménique de la Bible)1 Corinthiens 10 : 23-33 suivi de 1 Corinthiens 11:1Romains 14 : 1-15 suivi de Romains 15 : 1-2Matthieu 5 : 38-48 Le devoir des « forts » vis-à-vis des « faibles » Chers amis, frères et sœurs, Nous vivons, en ce moment, des jours particulièrement…

Commentaires fermés sur Pas de Liberté sans Fraternité
De la loi mosaïque à la loi de l’amour
@Aaron Burden Unsplash.com

De la loi mosaïque à la loi de l’amour

Prédication de Morgane Montenegro Paillard lors du culte du 25 octobre 2020 au Temple de l’Église Protestante Unie de Talence Lectures bibliques Exode 22 : 20-26 ; Matthieu 22 : 34-40 ; Romains 5 : 1-11 Le chapitre 22 de l’Exode, l’un des 5 livres du Pentateuque ou Tora, nous révèle un aspect de la loi considérée comme l’expression de la volonté divine transmise par l’Écriture. Si nous observons cet extrait, nous remarquons que le substantif « Loi » est au pluriel.…

Commentaires fermés sur De la loi mosaïque à la loi de l’amour
Un style de vie chrétien ?
@Pixabay - EPUdB

Un style de vie chrétien ?

Prédication du pasteur Pascal LEFEBVRE lors du culte du 4 octobre 2020 au temple du Hâ, Bordeaux, avec un baptême et des confirmations Lectures bibliques (choisies par les catéchumènes) Romains 12 : 9-18 , 21 ; Matthieu 7 : 7-12 ; Marc 8 : 34-37 Répondre à la grâce de notre baptême Chers amis, En ce jour de fête pour notre église, qui accueille une petite baptisée et 3 grandes confirmantes, j’avais envie de réfléchir, dès maintenant, avec vous sur les suites…

Commentaires fermés sur Un style de vie chrétien ?
Choisir la sobriété – résister à l’idolâtrie de la Technique
Le portrait de Jacques Ellul, œuvre de Laure Goudal, exposé au Temple du Hâ - www.lauregoudal.fr

Choisir la sobriété – résister à l’idolâtrie de la Technique

Prédication de Pascal LEFEBVRE lors du culte du 20 septembre 2020 au temple du Hâ, Bordeaux. Inspirée d’un article de Frédéric Rognon « Ecologie et technologie : quelle dialectique ? Le regard de Jacques Ellul », 2017) Lectures bibliques Genèse 1 : 26-31 ; Deutéronome 26 : 1-11 ; Luc 12 : 13-34 Nous devions vivre ce week-end un évènement particulier - un temps de fête pour notre Église, avec des évènements - concerts, conférences, expositions - autour de la thématique :…

Commentaires fermés sur Choisir la sobriété – résister à l’idolâtrie de la Technique
La Bonté de Dieu
@Aditya Romansa Unsplash.com

La Bonté de Dieu

Prédication du pasteur Pascal LEFEBVRE lors du culte du 05/09/2020 au temple du Hâ, avant l’Assemblée Générale de l’Église Protestante Unie de Bordeaux. Dieu au-dessus de dieu… et de nos choix… qui nous appelle à la Joie Lectures bibliques 1 Psaume. De David. Lorsqu'il était dans le désert de Juda.2 O Dieu, tu es mon Dieu ; je te cherche, j'ai soif de toi, je soupire après toi, dans une terre desséchée et épuisée, faute d'eau.3 Ainsi je te contemple dans le sanctuaire, pour voir…

Commentaires fermés sur La Bonté de Dieu
Accueillir le Ciel en soi
@Josh Hild - Unsplash.com

Accueillir le Ciel en soi

Prédication du pasteur Pascal LEFEBVRE lors du culte du 12 juillet 2020 au temple du Hâ à Bordeaux. Lectures bibliques Ésaïe 55 : 6-11 ; Matthieu 13 : 1-9, 18-23, 33, 44-46 ; Luc 17 : 20-21 ; Luc 18 : 15-17 Le royaume de Dieu à l’intérieur de nous Aux pharisiens qui lui demandaient quand le royaume de Dieu devait venir,  Jésus a répondu : « La venue du Royaume de Dieu ne se laisse pas observer et l'on…

Commentaires fermés sur Accueillir le Ciel en soi

La parabole des deux fils

Prédicationdu 27 septembre 2020  par Morgane Montenegro au temple de la Rue de TressesTexte biblique: Matth 21,28-32Face au Seigneur, nous pouvons nous présenter tel que nous sommes, avec nos faiblesses, nos peurs, nos péchés et nos errances.Grâce à la foi, à la confiance et à l’espérance nous pouvons prendre un autre chemin et nous repentir.Le Psaume 25 vient d’ailleurs appuyer cette idée de repentir, au verset 7 : « Ne te souviens pas des péchés de ma jeunesse ni de mes révoltes ».…

Commentaires fermés sur La parabole des deux fils
Nous ne savons pas comment prier comme il faut…
@patrick-fore_unsplash

Nous ne savons pas comment prier comme il faut…

... mais l'Esprit lui-même prie Dieu en notre faveur Prédication du pasteur retraité Marc Spindler apportée le 19 juillet 2020 au Temple de l’Église Protestante Unie de Talence Lecture biblique Romains 8 : 26-2726. De même, l'Esprit saint aussi nous vient en aide, parce que nous sommes faibles. En effet, nous ne savons pas prier comme il faut ; mais l'Esprit lui-même prie Dieu en notre faveur avec des gémissements qu'aucune parole n'est capable d'exprimer.27. Et Dieu, qui voit dans…

Commentaires fermés sur Nous ne savons pas comment prier comme il faut…