Secrétariat: 05 56 52 60 47 Urgences/enterrement: 06 98 47 88 82

L’ÉPUdB Talence a accueilli le 30 novembre 2018 Alexis Ducousso, ingénieur de recherche à l’INRA Campus Forêt Bois à Cestas-Pierroton, Président du Groupe Forêt de l’UICN et Membre de l’Observatoire Laudato Si, qui a présenté lors de sa conférence les nombreuses conséquences du réchauffement climatique sur la biodiversité, de la surexploitation des ressources naturelles, de la pollution.

Nous vous invitons à prendre le temps d’étudier sa présentation détaillée qui doit nous inciter à mieux veiller à notre comportement au quotidien, que ce soit pour nos déplacements, pour nos consommations alimentaires ou nos habitudes d’achats compulsifs. Chaque individu compte dans le travail collectif pour préserver nos ressources naturelles, pour limiter le réchauffement climatique et la pollution de notre planète à tous les niveaux.

Selon les profils d’évolution de gaz à effet de serre (GES) les températures moyennes augmenteraient d’ici 2100 de manière plus ou moins significative, mais même le profil le moins alarmiste prévoit des conséquences lourdes dans les années à venir sur la biodiversité. Si nous n’agissons pas rapidement, vraiment rapidement, la situation sera irréversible.

Télécharger le diaporama sous format pdf

La durée du téléchargement est variable et dépend directement de votre connexion à Internet.

 

 

 

Partager
Fermer le menu
Fermer le panneau
Illustration d'un crayon qui écrit
Les annonces pour la semaine
Un calendrier d'avent
Conférences, concerts, événements spéciaux....