En compagnie d’invités, Voix de l’Eglise Protestante Unie avait proposé depuis le 14 décembre 2015 et jusqu’à sa dernière émission du 26 août 2019 un éclairage sur la foi, les aspirations, la culture ou l’histoire des protestants luthéro-réformés à Bordeaux, en France et au delà.

Depuis le 2 septembre 2019, retrouvez l’émission continue sous son nouvel intitulé mais toujours avec les mêmes objectifs !

Diffusion le samedi à 10h – rediffusion le lundi suivant à 12h15

Couleur réformée – Une expression de l’Eglise Protestante Unie

  • A Bordeaux, elle peut être écoutée sur la fréquence 88.9 FM
  • A Arcachon, elle peut être écoutée sur la fréquence 94.6 FM
Logo Radio RCF avec lien pour écouter Radio RCF Bordeaux
Cliquer sur le logo pour écouter le Direct de Radio RCF

Comment le Pasteur Eric de Bonnechose est devenu présentateur sur RCF ?

Portrait du pasteur-aumônier Eric de Bonnechose, Voix de l'Eglise Protestante Unie sur RCF
Eric de Bonnechose

Eric de Bonnechose est pasteur aumônier à la Fondation Bagatelle et à la Fondation Bergonié.

Nous lui avons demandé comment il est devenu présentateur de l’émission Voix de l’Eglise Protestante Unie sur RCF Bordeaux.

« J’ai découvert la radio à Blois, où j’ai été associé à la création de l’antenne locale de RCF en 2006. Et c’est assez naturellement qu’en arrivant à Bordeaux en 2010 Florine Nicolas, alors chargée des programmes spirituels sur RCF Bordeaux, m’a fait signe. C’est un media formidable, et j’ai un grand plaisir aux entretiens que je suis maintenant appelé à faire dans le cadre de « Voix de l’Église protestante unie ». Chaque personne est d’une grande richesse, et l’Eglise de Bordeaux d’une diversité étonnante. »

Partager