Les paroisses de l’Église Protestante Unie de Bordeaux, dans les différents secteurs, vous proposent des événements culturels, des conférences, des concerts… Vous êtes ici au bon endroit pour toujours trouver un résumé des activités et événements « spéciaux » du mois, avec les renseignements précis pour les noter dans votre agenda. Nous vous espérons nombreux à en profiter !

N’oubliez pas de consulter les Annonces de la semaine qui sont diffusées le dimanche dans nos différents lieux de culte. Elles contiennent toujours des informations précieuses sur les activités dans les secteurs.

Culte de la cité (culte unique !)

Dimanche 26 janvier

• 10h30 au temple du Hâ avec la participation du pasteur Frédéric Rognon, suivi d’un apéritif

Il n’y aura exceptionnellement pas de culte dans les temples de la Bastide, de Mérignac et de Talence.

Mercredi 15 janvier

• à 20h au Hâ 32 sur « État des lieux de l’œcuménisme » avec le pasteur André Birmelé

• 18h au Hâ 32 sur « Le travail et moi » avec le pasteur Frédéric Rognon

Nouveau : Les petits-déjeuners bibliques

Le Centre Hâ 32 lance ses «petits-déjeuners bibliques».

Venez lire un passage de la Bible … en prenant un Petit Déjeuner Offert … dans un cadre convivial.

Vous avez peu de temps… et vous avez envie de découvrir la Bible autrement : ce rendez-vous est pour vous !

Prochain rendez-vous au Hâ 32 :

• Samedi 18 janvier : 9h30 – 11h
  • Samedi 15 février : 9h30 – 11h
  • Samedi 21 mars : 9h30 – 11h

Centre culturel Hâ 32

Le cycle 2019-2020 est consacré au thème : LE TRAVAIL EN QUESTION(S)

Samedi 25 janvier à 18h
«Le travail et moi»
► avec le pasteur Frédéric Rognon

Jeudi 12 mars à 20h
«Égalité professionnelle. L’accès des femmes aux fonctions du pouvoir au sein de l’entreprise»
► avec Marie-Christine Lipani – Maître de conférence en sciences de l’information et de la communication, habilitée à diriger des recherches, Université Bordeaux Montaigne

Jeudi 19 mars à 20h
«L’atelier du peintre ou le peintre au travail»
► avec Denis Favennec – Professeur de mathématiques, Docteur en histoire de l’art

Jeudi 26 mars à 20h
«Prison et travail»
► avec Pierre-Olivier Lucas

MIDI-14

Jeudi 9 janvier, MIDI-14
«Le bénévolat dans tous ses états»
► avec Francis Contis – militant associatif secteur santé social

Jeudi 16 janvier, MIDI-14
«Revue de presse»
► avec Jean-Pierre Bouscharain

Jeudi 23 janvier, MIDI-14
«Le burn out – syndrome de l’épuisement au travail »
► avec Sophie Vives – présidente de l’association L’BURN

Jeudi 30 janvier, MIDI-14
«Regards sur 20 ans entre administration et entreprise»
► avec Olivier Quoy – ingénieur des ponts et membre des Entrepreneurs et dirigeants chrétiens

Jeudi 6 février, MIDI-14
«Revue de presse»
► avec Robert Cabane – président de l’association cultuelle Église Protestante Unie de Bordeaux

Jeudi 13 février, MIDI-14
«Inspection du travail : une porte particulière dans le monde du travail»
► avec Marianne Richard-Molard – Ancienne directrice du Ministère du Travail

Jeudi 20 février, MIDI-14
«Travail et protection sociale»
► avec Maryse Badel – Professeur de Droit à la faculté de droit et science politique de Bordeaux

Samedis théologiques

Samedi 11 janvier, 10h

Samedi 8 février, 10h

Samedi 14 mars, 10h
► Samedi théologique et repas partagé

et, diam velit, mi, facilisis sed felis libero. venenatis adipiscing

Trouvez rapidement, en un clin d’œil, où vous pouvez participer à un culte de l’Église Protestante Unie de Bordeaux !

« SPÉCIAL CE MOIS«

CENTRE CULTUREL HÂ 32

Nous vous invitons à découvrir notre page consacrée au Centre Culturel Hâ 32 où vous trouverez également le programme des réunions MIDI-14h et des conférences.

CAMPS DE SKI 2020

Du 9 au 15 février 2012, un séjour à la neige est organisé par l’Église au chalet Lum d’Amont à Montferrier (09) pour les jeunes de 8 à 17 ans. Pour plus de renseignements, consultez le site de la Région Sud-Ouest de l’Église Protestante Unie