Secrétariat: 05 56 52 60 47 Urgences/enterrement: 06 98 47 88 82

Les paroisses de l’Église Protestante Unie de Bordeaux, dans les différents secteurs, vous proposent des événements culturels, des conférences, des concerts… Vous êtes ici au bon endroit pour toujours trouver un résumé des activités et événements « spéciaux » du mois, avec les renseignements précis pour les noter dans votre agenda. Nous vous espérons nombreux à en profiter !

2 au 10 décembre :
Journées de la laïcité et du Vivre Ensemble

Nous vous invitons à télécharger le programme des manifestations prévues dans le cadre de la 3ème édition des Journées de la Laïcité et du Vivre Ensemble qui se déroulent du 2 au 10 décembre 2018 à Bordeaux.

L’entrée à ces manifestations est gratuite, mais sur réservation par mail, indiqué sous chaque manifestation.

Les célébrations de Noël et culte de fin d’année

• Samedi 15 décembre à 15h30 à la Maison Protestante de Retraite : célébration œcuménique de Noël
  • Dimanche 16 décembre à 16h30 au temple de Mérignac : Noël avec les enfants et adolescents de la catéchèse, suivi d’un goûter.
  • Dimanche 16 décembre à 16h30 au temple de la Bastide : fête de Noël, suivie d’un goûter.
  • Lundi 24 décembre à 18h au temple de Mérignac : veillée de Noël pour les enfants.
  • Lundi 24 décembre à 20h au temple du Hâ : veillée de Noël pour tous.
  • Mardi 25 décembre à 10h30 au temple de Mérignac : culte de Noël.
  • Mardi 25 décembre à 10h30 au temple de Talence : culte de Noël.
  • Mardi 25 décembre à 10h30 au temple de la Bastide: culte de Noël
  • Mardi 25 décembre à 10h30 au temple du Hâ: culte de Noël
  • Dimanche 30 décembre à 10h30 : culte unique au temple de Talence.

Dates à noter pour 2019

• Dimanche 13 janvier 2019 à 10h30 au Temple du Hâ : Culte unique pour l’ensemble des paroisses de l’Église Protestante Unie de Bordeaux.
    Ce culte sera présidée par la pasteure Emmanuelle Seyboldt, présidente de l’Église Protestante Unie de France.
    Au cours de ce culte, nous aurons la joie d’accueillir nos trois nouveaux pasteurs :
    – M. Pascal Lefebvre en charge de la Direction du Centre social Foyer Fraternel ;
    – M. Philippe Biyong en charge de l’aumônerie hospitalière au CHU de Bordeaux
    – M. Pascal Vernier en charge de la Communauté locale de Bordeaux Nord-Ouest – Temple de Mérignac
Un calendrier d'avent
Conférences, concerts, événements spéciaux....