Les paroisses de l’Église Protestante Unie de Bordeaux, dans les différents secteurs, vous proposent des événements culturels, des conférences, des concerts… Vous êtes ici au bon endroit pour toujours trouver un résumé des activités et événements « spéciaux » du mois, avec les renseignements précis pour les noter dans votre agenda. Nous vous espérons nombreux à en profiter !

Une rencontre autour d’un livre de Jacques Ellul

La page de couverture du livre Vivre et penser la Liberté de Jacques Ellul
La page de couverture du livre « Vivre et penser la Liberté » de Jacques Ellul

Historien du droit, sociologue et théologien protestant, Jacques Ellul a enseigné à la Faculté de droit de Bordeaux de 1944 à 1980. Il a publié de nombreux ouvrages dont La technique ou l’enjeu du siècle(1re éd. 1954 Armand Colin, réédité chez Economica en 2008), Le système technicien (1re éd. 1977 Calmann-Lévy, réédité par Le cherche-Midi en 2012) et aux éditions Labor et Fides, Le vouloir et le faire (2013), Théologie et technique (2014) et Les sources de l’éthique chrétienne (2018).

La rencontre sera animée par Christian Bassac en présence de Jean-Philippe Qadri, responsable de cette édition critique, et de Jerôme Ellul.

Midi-14h du Centre culturel Hâ 32

• Jeudi 28 mars à 20h sur « Fake news : un défi pour les médias, un enjeu pour la démocratie » avec Marie-Christine Lipani, maître de conférence en sciences de l’information et de la communication, habilitée à diriger des recherches à l’université de Bordeaux Montaigne.

1er Marathon… DE LA PAROLE​

Les Entrepreneurs et Dirigeants Chrétiens d’Aquitaine vous invite à participer au 1er Marathon DE LA PAROLE qui aura lieu du jeudi 11 avril 2019 à 20h au samedi 13 avril 2019 à 17h.

CAR AU COMMENCEMENT ÉTAIT LE VERBE

Venez vous laisser éclairer à l’écoute de la Parole de Dieu et prendre votre relais d’1 heure ou plus sur ces 45 heures de lecture en continue.

Premier Marathon de la Parole

Assemblée générale de l’EPUdB

• Notez dès à présent la date du dimanche 28 avril 2019, jour de l’Assemblée générale de l’EPUdB, évènement important dans la vie de notre Église.
ultricies consectetur vel, Aliquam tristique sit luctus Phasellus velit,
PC portable avec plein de post-it de différentes couleurs pour rappeler un agenda bien rempli
Nous espérons que vous trouverez encore une petite place dans votre agenda pour profiter des "événements spéciaux"
Vendredi 29 mars à 20h30 au théâtre de l'Inox (70 places), 11 rue Fernand Philippart, Bordeaux