Secrétariat: 05 56 52 60 47 Urgences/enterrement: 06 98 47 88 82

Le samedi 29 septembre au parc du château de Thouars à Talence, une équipe de paroissiens du secteur de Talence a organisé un grand vide-greniers au profit de l’Église.

Ils se sont levés tôt pour récupérer au temple les nombreux objets apportés par les uns et les autres depuis quelques semaines pour être vendus.

Une buvette a été installée par les services municipaux. Nos paroissiens bénévoles ont acheté un grand nombre de boissons et de victuailles destinées à la vente : Café, thé, bières, bouteilles d’eau, jus de fruit, crêpes, croque-monsieur, sandwichs, mais également des gâteaux faits maison !

Malheureusement, il y avait un souci avec la borne électrique et de bonnes ventes de café ont été loupées le matin de bonne heure par défaut du branchement électrique. Mais par la suite, le four à micro-ondes, l’appareil à croque-monsieur, les cafetières et autres bouilloires n’ont pas arrêté de fonctionner !

Alors que le jour n’était pas encore levé, que beaucoup d’affaires apportées étaient encore en caisses ou cartons, une incroyable foule de chineurs a déboulé sur et autour de notre stand. Chacun a commencé à fouiller partout, lampe de poche en main, pour trouver dès la première heure « la bonne affaire » !

Nous étions une petite vingtaine à nous relayer tout au long de la journée, mais un bon nombre est resté du matin tôt jusqu’à la fin du vide-greniers, dans la bonne humeur et dans une ambiance conviviale.

La buvette avait rencontré un grand succès chez les nombreux particuliers venus vendre leurs babioles,mais aussi chez les visiteurs qui sont venus dénicher des objets insolites ou anciens.

Merci à toutes et tous, merci en particulier à celles et ceux qui ont préparé cet événement depuis plusieurs jours déjà.

Un calendrier d'avent
Conférences, concerts, événements spéciaux....