L’Église Protestante Unie de Bordeaux est présente sur 5 secteurs géographiques et donc composée de 5 communautés locales.

Le Conseil Presbytéral (CP) gouverne cette famille de paroisses locales qui chacune fonctionne également avec son Conseil de communauté locale (CCL).

L’Église Protestante Unie de Bordeaux fait partie de l’Église Protestante Unie de France qui est gouvernée selon le régime presbytérien-synodal.  Jésus, le Christ, est à proprement parler le seul chef de l’Église ; son autorité n’est déléguée à personne.

Illustration de l'Organisation de l'EPUF
Illustration de l’Organisation de l’EPUF

L’Église protestante unie est donc structurée en assemblées et en conseils élus, qui cherchent à faire vivre cette autorité du Christ et organisent les services (ministères) exercés par les uns et les autres.

En savoir plus sur l’Église Protestante Unie de France et son organisation

Fermer le menu
ipsum eget Curabitur sem, efficitur. accumsan nunc libero. tristique Aliquam justo massa
PC portable avec plein de post-it de différentes couleurs pour rappeler un agenda bien rempli