Lundi 17 juin

Mercredi 19 juin

• Groupe Patchwork à 14h30 à La Bastide

Jeudi 20 juin

• Journée mondiale des réfugiés organisée par le Diaconat de 17h à 23h au Centre Hâ 32 et sur le parvis du temple du Hâ.

Au programme un pique-nique participatif, des concerts, animations pour enfants, théâtre etc.

A cette occasion, une collecte est effectuée au profit du Couloir Humanitaire afin d’aider à l’accueil citoyen de familles et personnes isolées syriennes et irakiennes particulièrement vulnérables et localisées au Liban.

Les personnes qui souhaitent nous aider sont invitées à utiliser ce lien : https://www.helloasso.com/associations/diaconat-de-bordeaux/collectes/couloir-humanitaire

Vendredi 21 juin

• Célébration de Pentecôte à la résidence Marie Durand (tram : « Grand Parc ») à 15h30
  • Etude biblique « cycle Eglise verte » à 20h30, sur Ecologie et théologie

Samedi 22 juin

• Marche des Veilleurs dans le cadre de la Nuit des Veilleurs avec l’ACAT. Ces veillées de prière se font à l’occasion de la Journée internationale des Nations unies de soutien aux victimes de la torture Les chrétiens du monde entier  s’engagent à soutenir par leurs prières ceux qui souffrent aux mains des bourreaux.

Comme depuis de plusieurs années une Marche est organisée entre l’église St Augustin, le temple de Mérignac et l’église St Vincent de Mérignac de 20h à 22h45.

Dimanche 23 juin

Fête de l’Eglise de Bordeaux: culte unique au temple du Hâ à 10h30 puis repas partagé tiré de sacs.

Samedi 29 juin

• Rencontre avec un des rapporteurs du synode régional, Michel Rodes, autour des questions du thème synodal sur l’Ecologie à 18h dans la salle Siloé (à coté du temple de Talence):

Echos du Conseil Presbytéral du 28 mai 2019

Premier conseil après élections, un nouveau CP s’est réuni à Mérignac avec Mélanie SEILLAN, Christine GILLIN, nouveaux membres et Robert CABANE, nouveau Président qui a présenté la façon dont il envisage de « manager » le groupe du CP et de présider aux destinées de l’EPUDB, grosse machine s’il en est !

Beaucoup de pain sur la planche pour répondre aux questionnements et enjeux multiples de la communauté dont tout un chacun ressent un grand besoin de renouvellement et une nécessité de redynamisation tous azimuts.

L’imbrication entre projets divers et animations, les questions liées à l’immobilier, au financier, au juridique et à la circulation de l’information en rendent complexe le fonctionnement et indispensables les engagements réels de tous les membres de l’église. Des feuilles d’inscription ont donc circulé !

On propose de redéfinir rapidement les objectifs et les périmètres des commissions de travail, celles qui existent et celles à créer ou réactiver. Autrement dit : qui fait quoi, quand, pourquoi, comment ? Vaste chantier.

Le CP a évoqué une fois de plus la situation financière plus que préoccupante (trésorerie exsangue, déficit chronique, arriérés à la Région). Le CP va entrer de plain-pied dans des décisions difficiles en termes d’immobilier, où les noms des biens de la Bastide ou de la Chapelle du Bouscat ont encore été évoqués.

Côté agenda : culte FPF du Samedi 16 Novembre (chez les Adventistes) avec ou sans culte le lendemain dans tous les lieux de culte ? Et un mois de Janvier 2020 avec la semaine de prière pour l’unité des Chrétiens du 18 au 25 janvier et le « culte de la cité » le 26 janvier au temple du Hâ.

Comme à son habitude le Conseil Presbytéral a entendu des nouvelles des membres de la communauté et s’est soucié des personnes malades ou en deuil.

La réunion s’est achevée à 23 heures 45 dans la bonne humeur et la tête pleine de perspectives d’avenir…

Pascal VERNIER

Le Journal PARTAGES de l’Église Protestante Unie de Bordeaux

Partage - Bulletin bimestriel de l'EPUdB

Le Mensuel Protestant du Sud-Ouest

Ensemble - Mensuel Protestant du Sud-Ouest

Le Mensuel Protestant du Sud-Ouest est édité par l’association « La Voix Protestante », Presse protestante régionale.

A son sommaire, les rubriques

• Spiritualités
  • Dossier
  • Débattre avec le Monde
  • Parcourir la Région

Sur le site de la Presse régionale Protestante, vous pouvez consulter le sommaire de chaque numéro et acheter juste celui de votre choix.

Nous vous invitons à vous y abonner pour profiter pleinement des nombreuses informations protestantes, des dossiers de fond et des actualités régionales de l’Église Protestante Unie.

Les Nouvelles de la région Sud-Ouest

Bannière Info Ressources de l’Église Protestante Unie Région Sud-Ouest
Cliquer sur la bannière pour lire les INFOS NOUVELLES de l'Eglise Protestante Unie - région Sud-Ouest

Les INFOS RESSOURCES de l’EPUF

Bannière Info Ressources de l'EPUF
Cliquer sur la bannière pour lire les INFOS RESSOURCES de l'Eglise Protestante Unie de France
elementum Praesent ultricies Donec commodo mattis ut in sit fringilla suscipit

"SPÉCIAL" CE MOIS

Chers lecteurs-rices,
En raison des activités réduites pendant la période estivale,
notre rubrique « Spécial ce mois » est temporairement retirée de notre site.
Merci de consulter la rubrique Communications.

Camp pour les 18-30 ans, du 25 au 30 août à Paris