Le Groupe LOcal Bordeaux Terrestre

Notre groupe local est l’héritier de celui des Chartrons dont il a gardé le foulard noir au double liseré rouge et jaune.

le foulard noir au double liseré rouge et jaune caractérise le GLOB terrestre
@GLOB

Nous avons au cours de l’histoire occupé des locaux au temple du Hâ, puis à proximité du temple de Talence dans le parc de Bagatelle. Aujourd’hui, notre local se situe à Cestas à l’Ajoncière.

Le groupe local est constitué d’une quarantaine de familles : 25 louvettes et louveteaux âgés de 8 à 12 ans et 19 éclaireuses et éclaireurs de 12 à 16 ans. Chaque unité est encadrée d’une équipe de responsables formés de 18 à 24 ans. Nous n’avons pas d’équipe d’aînés cette année (âgés de 16 à 18 ans).

Pour soutenir nos responsables, 8 cadres locaux et parents délégués s’investissent dans le domaine éducatif et logistique.

Quelques responsables du GLOB Terrestre
@GLOB

Les activités de nos unités déclinent les orientations de notre mouvement en s’appuyant notamment sur la coéducation et le jeu. Nos responsables ne manquent pas d’imagination pour inventer les histoires que vivent les enfants tout au long de l’année à raison d’une activité par mois (en général un week-end) et au cours du camp d’été de juillet de 15 jours pour les louvettes et louveteaux et de 18 à 21 jours pour les éclaireuses et éclaireurs.

Inauguration du local à l'Ajoncière
Inauguration du local à l’Ajoncière @GLOB

La meute des louvettes et louveteaux connaît un certain succès avec une liste d’attente d’une année en général. Mais il n’est jamais trop tard pour rejoindre l’aventure du GLOB à tous les âges.

Pour tous renseignements complémentaires, merci de contacter  :

Montage des photos de l'Inauguration du local de l'Ajoncière du GLOB Terrestre
Inauguration du local à l’Ajoncière @GLOB
Donec Sed vulputate, Praesent Lorem Curabitur id, leo ut Nullam elit. luctus

Trouvez rapidement, en un clin d’œil, où vous pouvez participer à un culte de l’Église Protestante Unie de Bordeaux !

« SPÉCIAL CE MOIS«

Les paroisses de l’Église Protestante Unie de Bordeaux, dans les différents secteurs, vous proposent des événements culturels, des conférences, des concerts… Vous êtes ici au bon endroit pour toujours trouver un résumé des activités et événements « spéciaux » du mois, avec les renseignements précis pour les noter dans votre agenda. Nous vous espérons nombreux à en profiter !

CENTRE CULTUREL HÂ 32

Nous vous invitons à découvrir notre page consacrée au Centre Culturel Hâ 32 où vous trouverez également le programme des réunions MIDI-14h et des conférences.

CAMPS DE SKI 2020

Du 9 au 15 février 2012, un séjour à la neige est organisé par l’Église au chalet Lum d’Amont à Montferrier (09) pour les jeunes de 8 à 17 ans. Pour plus de renseignements, consultez le site de la Région Sud-Ouest de l’Église Protestante Unie