Depuis l’appartion du Covid-19 et le confinement, notre site web a connu une évolution appréciée par un grand nombre d’entre nos paroissiens, et bien au-delà…

Nous avons eu des échos très positifs et encourageants. Merci à vous, cher lecteur, chère lectrice, de suivre nos publications. Que notre Dieu vous bénisse !

Un laurier-rose en pleine floraison
Laurier-rose avec ses milliers de fleurs ©IA

 

Vos mercis, comme un bouquet de fleurs qui embellit la vie

Vos mercis, des pépites de reconnaissance qui font chaud au cœur

Vos mercis, la confirmation que ce que l’on fait a du sens

Vos mercis, la certitude de faire communauté et d’avancer ensemble

Vos mercis comme autant de sourire derrière nos écrans

Mais surtout des noms, des visages, des frères et des sœurs en Christ derrière vos mercis

« La diversité des productions pastorales étant appréciées », pour ma part, c’est mieux que cela!!!

J’éprouve  un sentiment d’accompagnement et de soutien en cette période pas si compliquée pour moi. Ces instants « hors du temps », à vous lire, vous écouter, et tous les autres événements sur RCF et France Culture, me permettent d’éprouver la force et la solidité de notre Paroisse, ou chacune, chacun de vous met sa foi au service de Notre Seigneur.

L’avantage de cette actualité est d’utiliser avec discernement les outils numériques et de pouvoir communier par l’esprit et le cœur avec toute la Communauté, et j’ai ainsi, chaque jour, « Que Dieu a fait », un culte, une méditation, des prières….

Et je dirai comme Paul aux Romains 8/35 à 37: « Qui peut nous séparer de l’amour du Christ ?…. Mais dans ce qui nous arrive, nous sommes les grands vainqueurs, par celui qui nous a aimés »

« Un grand merci à tous pour les efforts fournis pour maintenir les liens et l’information et garder en vie cette communauté virtuelle. C’est formidable et très utile. »

« Merci à vous d’être là, de faire ce que vous faites à l’ordinaire, mais en des circonstances qui ne le sont pas. Nous sommes redevables de vos services doublement: pour leur contenu, qui nous permet de structurer notre appartenance commune et confirmer, faire perdurer une raison d’être; et pour la chaleur d’une relation que vous fortifiez en répondant présents. »

« Merci à tous pour tout ce que vous nous avez fait partager et permis de rester unis à toute la communauté. Je ne maitrise pas l’ordinateur mais j’ai tout écouté, lu, relu et ré-écouté. Merci pour les témoignages et les prières.

Que Dieu nous protège et nous guide ! »

Des belles de nuit en pleine floraison
« Belles de nuit » ©IA

 

« Merci pour ces messages qui nous ‘relient’. Continuez dans cette voie car c’est important. »

« Merci pour la nourriture spirituelle qui est toujours abondante malgré la crise sanitaire. »

« Vous tissez la toile ! »

« Merci pour tout le travail de lien que vous faites en ce moment et qui réchauffe le cœur ! »

« Merci à nos pasteurs…

Messages vivifiants que l’on va pouvoir transmettre à nos jeunes qui ont un peu de temps en ce moment… »

Partager